Bijou pour femme enceinte : Le Bola de grossesse ♥


S'il y a un bijou pour femme enceinte que je trouve particulièrement joli et qui m'intrigue de plus en plus, c'est le bola de grossesse. Sans parler de ses diverses origines et des légendes qui l'accompagne, je dirais simplement que c'est un symbole de la grossesse et un lien d'attachement avec le bébé qui en font un objet de plus en plus convoité et à la mode chez les futures mamans.

   Qu'est-ce qu'un bola de grossesse ?

Il s'agit d'un pendentif en argent en forme de boule qui renferme une petite bille qui danse au rythme des mouvements de la future maman. Ce pendentif se porte au bout d'un long cordon qui descend jusqu'au nombril, près du bébé. Il en existe de toutes les sortes : des plus simples en argent aux plus fantaisistes en cristaux de swarovski. Certains sont ornés de jolis dessins comme de petits petons, un coeur, un point d'interrogation... D'autres sont de couleur rose ou bleu en fonction du sexe du futur bébé. Voilà un joli bijou peu commun à s'offrir ou à se faire offrir pour mettre en valeur son ventre arrondi de femme enceinte.

   Quelle est la particularité de ce bijou ?

C'est un bijoux sonore ! Le bola produit un tintement doux et harmonieux qui apaiserait le bébé encore blotti dans le ventre de sa mère. Habitué à entendre le doux son de carillon émis par le bola durant toute la grossesse, le bébé associerait tout naturellement ce son familier à sa mère et se sentirait immédiatement rassuré et apaisé.  

   Et après la naissance ?

Après avoir été bercé durant 9 mois au son de cette petite clochette, les effets se poursuivraient même après la naissance ! En effet, il semblerait que même après l'accouchement bébé se calmerait en entendant la douce mélodie produite par le bola. La maman peut donc continuer à le porter en version sautoir cette fois (durant les moments de complicité avec bébé comme l'allaitement par exemple). On a également la possibilité de le coudre à l'intérieur du doudou pour que bébé retrouve calme et apaisement en cas de besoin. 

Le bola de grossesse séduit de plus en plus de futures mamans grâce à son aspect esthétique et toute la symbolique qu'il représente. Personnellement, j'aimerais beaucoup m'en offrir un. Cela me ferait un bijou de plus, un objet qui resterait après la grossesse et en ferait un joli souvenir. Ce serait un objet que les autres femmes (sans enfant) n'ont pas dans leur boîte à bijoux. Ce serait pour moi un symbole de ma grossesse et si en plus le bébé réagit au son du carillon et que ça lui apporte quelque-chose de bénéfique, alors c'est encore mieux !



Futures mamans, souhaitez-vous porter un bola de grossesse ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░