Le cas du coussin de grossesse et d'allaitement

Je crois que mon tout premier achat en tant que femme enceinte a été ce coussin de grossesse et d'allaitement de la marque Tinéo. Si j'ai rapidement craqué pour ce genre de produit, c'est parce que je savais qu'il allait m'être utile tout au long de ma grossesse mais aussi lorsque bébé sera là. En effet, Le Multirelax de Tinéo est un coussin multi-fonctions. Voyez par vous-même...

Un seul produit, plusieurs possibilités...  
 

1. Coussin de grossesse : Il va tout d'abord soulager la femme enceinte durant toute sa grossesse en l'aidant à adopter des positions confortables et relaxantes (ce qui n'est vraiment pas facile tous les jours lorsque le bidou se fait de plus en plus gros et que le mal de dos est de plus en plus présent). A partir de là, ce coussin va devenir votre meilleur ami. La majorité du temps, je le cale dans mon dos lorsque je regarde la télé ou bouquine sur le canapé. Il est très confortable ! C'est presque comme si j'étais dans un fauteuil puisqu'on peut poser ses bras sur les rebords. On peut également s'allonger avec sur le côté, en passant une jambe par-dessus par exemple. A chacune de trouver LA position idéale dans laquelle elle se sent le mieux, en cours de journée ou même la nuit. Car ce coussin de grossesse va même vous accompagner dans votre lit afin de vous aider à passer des nuits plus reposantes. Bref, il va vous suivre partout durant plusieurs mois !

2. Coussin d'allaitement : Il va ensuite devenir notre allié pour nourrir bébé sans se faire mal au dos. En effet, cette fois-ci nous allons le positionner autour du ventre (et non plus dans notre dos comme précédemment). Bébé sera ensuite tout simplement posé dessus. L'allaitement sera plus agréable puisque nous n'aurons pas à porter le poids de notre nourrisson durant toute la tétée et lui, il sera installé confortablement sur le coussin. Ainsi, vous ne subirez pas de tension ni dans le dos ni dans les bras. Avouez que c'est quand-même plaisant de bénéficier d'un peu de confort, non ?

3. Relax Bébé : Quand il sera plus grand, nous pourrons installer bébé dans le Multirelax en position allongée grâce à la ceinture de maintien intégrée. Il y sera en sécurité et confortablement installé. Puis, quand il saura se tenir assis tout seul, on pourra alors caler le coussin derrière son dos pendant qu'il sera en train de jouer (dans son parc ou sur un tapis d'éveil). 

Voici quelques photos pour le voir plus en détails... 

Il s'agit d'un gros coussin en jersey rempli de petites billes de polystyrène. La marque a décliné le Multirelax en plusieurs modèles et différents coloris (gris, bleu, rose etc...) La housse est lavable en machine à 30°C. Sur la photo ci-dessus, vous pouvez le voir complet, en tant que relax pour bébé.

Mais la ceinture de maintient se range en un clin d'oeil dans la poche de rangement intégrée sur le haut du coussin. C'est pratique et une fois rangé on ne la voit plus du tout !

Et pour finir, le voici en tant que coussin de grossesse ou d'allaitement ! C'est comme ça que je l'utilise chaque jour pour l'instant. Comme je vous l'ai dit, je le cale dans mon dos et il me permet d'adopter une position confortable et d'avoir un bon maintien. On peut aussi carrément s'affaler dessus, pour notre plus grand plaisir. Pour dormir, il est également très agréable mais il prend beaucoup de place dans le lit ! C'est votre chéri qui ne sera pas forcément content de cette intrusion soudaine dans le lit conjugal. Je vous aurais prévenu ! ;-)

Je ne sais pas si ce genre de coussin vous intéresse, mais je pense que c'est un produit qui est vraiment utile à partir de la grossesse et durant les premiers mois de vie de notre enfant. Sachez que même notre homme peut s'en servir ! (soit pour se relaxer, soit pour donner le biberon au bébé). Et croyez-moi, il ne va pas s'en priver ! Car après avoir goûté au confort de ce coussin, il y reviendra c'est sûr ! Je me suis procuré le mien en grande surface (chez Leclerc plus précisément) mais le Multirelax est également vendu dans de nombreuses boutiques en ligne. 


Qui possède déjà un coussin de maternité ?



6 commentaires:

  1. Je l'ai acheté en tout début de grossesse car on m'avait dit qu'un coussin d'allaitement c'était top pour dormir en fait de grossesse. Il était en promo à Carrefour dans les 28 € il me semble.
    Je ne m'en suis pas du tout servi pendant ma grossesse pour dormir car il n'était pas assez mou et du coup pas confortable du tout (la couette ou un oreiller c'était beaucoup mieux).
    Par contre depuis la naissance du petit il sert tous les jours. Je n'allaite pas mais le petit est super bien dedans, il y passe des heures. Je l'ai posé sur le canapé.
    Inconvénient par contre, il ne se lave pas donc quand bb vomit dessus ce n'est pas super. J'ai mis une serviette en haut au niveau de sa tête du coup !
    En tout cas très bon achat !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mien aussi n'était pas très cher (35€ max, mais je ne me souviens plus du prix exact). Moi je m'en sers tous les jours en cours de journée et je suis très bien dessus. C'est vrai que pour la nuit il faut aimer. Il est bien pour dormir sur le côté, une jambe par-dessus, mais ça prend de la place dans le lit. C'est bien qu'il te serve tous les jours depuis la naissance du petit ! :) L'achat est donc rentabilisé. Par contre oui c'est vrai que si bébé vomit dessus ça ne doit pas être super... Il est quand-même déhoussable pour laver le tissu mais c'est vrai que le coussin entier ne se lave pas. T'as bien fait de le protéger avec une serviette, il faudra que je fasse pareil quand bébé sera là.

      Supprimer
  2. J'en ai acheté un d'une autre marque en début de grossesse (les babilleuses) avec le lien qui permet de le transformer en relax. Comme tu dis, c'est top pour dormir ou pour bouquiner :)
    J'ai hâte de le tester pour allaiter ma fille !! La housse est lavable mais je pense m'en procurer une seconde, au cas où...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont confortables ces coussins c'est vrai ! :) Je ne regrette pas mon achat. J'ai moi aussi hâte de le tester pour allaiter mon fils. La housse est lavable oui et puis au pire j’essaierai de la protéger quand bébé sera dessus, on ne sait jamais... T'as raison, si tu te procures une 2ème housse tu pourras toujours te servir du coussin pendant que l'autre sera dans la machine à laver ;-)

      Supprimer
    2. Je pense que même avec 2 housses, une serviette ou un lange ne sera pas de trop, surtout si bébé régurgite beaucoup ;)

      Supprimer
  3. j'ai egalement celel ci dans un coloris different. Il m'a bien servie pour dormir quand j'avais un gros bidou et puis pour mon petit Léo quand il dormait ( maintenant il fait 6kilos et il s'enfonce dedans a la fi nde la nuit je le retrouve tout enfoncé XD ) il devait me servir pour allaiter : mon allaitement ne s'est pas derouler comme je l'aurais souhaiter... ce sera pour la petite soeur ou le petit frere maintenant ;)

    RépondreSupprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░