Mes alliés contre les vergetures ! (mes soins du moment)

Je ne sais pas vous, mais depuis toujours les vergetures sont ma hantise ! Avant même de tomber enceinte, je me disais que je n'hésiterais pas à dépenser mon argent dans toutes sortes de crèmes s'il le fallait, pour pouvoir les éviter. Elles sont d'autant plus redoutées actuellement que mon ventre grossit à vue d'oeil et que le risque d'apparition est devenu quasi inévitable. Pour l'instant, j'ai la chance d'y échapper (mais pour combien de temps encore ???) J'espère faire partie du petit pourcentage de chanceuses qui échapperont à ces vilaines cicatrices, même après plusieurs grossesses. Mais je me dis que cela tiendrait du miracle... Du coup pour m'aider dans cette lutte, j'ai mis tous mes espoirs dans deux soins anti-vergetures qui me paraissent efficaces pour l'instant.

Le premier soin est Phytolastil Gel de Lierac. C'est un produit qui m'avait été recommandé par une copine jeune maman qui n'avait eu qu'une toute petite vergeture durant sa grossesse. J'avais également lu de bons avis sur internet donc je m'étais lancée dans cet achat, surtout que je l'avais trouvé en lot de deux pour environ 20€. Je m'attendais à plus cher pour un soin de marque. Je n'en suis qu'à mon premier tube et pourtant je me tartine de crème tous les jours... Autant dire que le format de 200 ml est économique. J'aime ce produit car il s'agit d'une texture gel non grasse. L'odeur n'est pas à tomber (j'ai l'impression que ça sent l'olive) mais si ce soin est efficace, c'est tout ce qui compte ! Je n'oublie pas d'en mettre également sur ma poitrine (zone trop souvent oubliée par les futures mamans qui se retrouvent ensuite sans le vouloir avec des vergetures à cet endroit). 

Le deuxième produit que j'utilise est l'huile d'amande douce vierge Laino. Là encore, c'est une copine qui m'a conseillé d'utiliser une huile d'amande douce car sa maman s'était badigeonné avec durant toutes ses grossesses et n'a jamais eu la moindre vergeture. Un exemple à suivre ! Comme les huiles sont bien nourrissantes et très efficaces, je me suis laissée tentée par ce format de 100 ml à moins de 7€. Ce que j'aime le moins avec ce produit, c'est sa texture grasse (comme la majorité des huiles malheureusement). Je l'utilise surtout le soir avant d'aller me coucher, comme ça le produit agit sur mon ventre toute la nuit. Son odeur d'amande quant à elle, est délicieuse, uhm !

J'alterne donc entre ces deux soins anti-vergetures pour limiter au maximum les dégâts. Je suis actuellement dans mon 6ème mois de grossesse et je sais que mon ventre va encore grossir donc je ne crie pas victoire trop vite, mais pour l'instant ils ont l'air de fonctionner. J'espère sincèrement que ces soins seront efficaces sur le long terme et m'éviteront de me retrouver avec un ventre zébré par les cicatrices car je pense que cela me complexerait pour me mettre ensuite en bikini sur la plage... Je sais que l'apparition de vergetures dépend aussi et surtout de la nature de la peau de chacune, de son élasticité, mais je garde l'espoir de limiter leur apparition grâce à ces produits. Et pour celles qui se poseraient la question, oui c'est bien moi et mon bidon sur les photos !


Quels soins utilisez-vous pour lutter contre les vergetures ? 


http://www.hellocoton.fr/famille/2014-08-21

17 commentaires:

  1. ton nouveau blog est super joli, on y sent tout plein de douceur :)

    RépondreSupprimer
  2. Comme je comprends cette hantise ! J'étais stressée toute ma grossesse de ne pas retrouver mon corps d'avant. J'ai eu de la chance : aucune vergeture. Je ne mettais aucune crème si ce n'est les derniers jours de ma grossesse où j'avais l'impression que mon ventre allait exploser (et du coup, j'ai pris ce que j'avais, à savoir de la crème pour les mains de la marque Aesop). Mais tu as raison de mettre toutes les chances de ton côté. Je pense que ce qui m'a sauvée a été l'hydratation (je buvais 2L par jour) et la relativement faible prise de poids

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh chanceuse ! En plus tu as commencé à mettre de la crème qu'à la fin de ta grossesse et tu n'as rien eu du tout... C'est bien ça ! J'espère être comme toi et ne pas avoir de vergetures. Il parait qu'on ne retrouve jamais vraiment son corps d'avant, mais j'espère au moins qu'il ne sera pas abîmé. Pour l'instant ça va, je n'ai pas pris trop de poids, mais il me reste encore plusieurs mois avant l'arrivée de mon bébé mi-Décembre...

      Supprimer
    2. Alors je te rassure, j'ai complètement retrouvé mon corps d'avant au bout de 3 mois. Les seule différences que je note sont au niveau des seins (ils ont une texture différente mais il paraît qu'ils reviendront à la normale quand j'arrêterai d'allaiter), au niveau du ventre (j'ai encore la linea negra).
      Ne te mets pas trop la pression par rapport à la prise de poids, j'étais mega stressée, je ne voulais pas prendre plus de 7 kg et finalement j'en ai pris le double !! Et en 3 mois j'ai tout perdu, et même perdu davantage (je suis passée de 45kg avant grossesse à 42.. donc tu vois !).Fais toi plaisir !

      Supprimer
    3. Tu as vraiment beaucoup de chance ! Aucune vergeture et en plus tu as retrouvé ton corps d'avant grossesse au bout de 3 mois seulement. C'est le rêve de toutes les femmes ! :) Oui pour ta poitrine c'est sûrement dû à l'allaitement. Quand tu arrêteras, ça reviendra à la normale. Pour le poids, mon mari ne voudrait pas que je prenne plus de 10kg (bon après la norme c'est 12 - 14 kg donc je me laisse un peu de marge au pire) Je ne grignote pas. Mais depuis que je suis parti en vacances cet été j'ai grossi... Tout début Juillet j'étais à +2,5 kg sauf que maintenant je suis à +5 kg mais il me reste encore plus de 3 mois de grossesse et c'est justement durant le dernier trimestre qu'on prend le plus de poids. Mais tu me rassures sur le fait que tu en as pris plus que prévu et réussi ensuite à tout perdre rapidement. C'est encourageant ! :)

      Supprimer
    4. Les mois qui suivent l'accouchement sont si intenses que la perte de poids se fait généralement naturellement. Vraiment, ne te stresse pas avec ça. J'étais hyper angoissée à ce propos pendant ma grossesse et je n'aurais pas dû : le corps fait des réserves pour l'arrivée du bébé, ça demande tellement, tellement, d'énergie au départ. Ne te prive de rien, et si ton mari a quelque chose à redire, qu'il essaie de porter un enfant ! A la fin de ma grossesse et dans le premier mois après la naissance, je mangeais - sans mentir - 4 fois que maintenant. Les choses rentrent dans l'ordre par elle-même :)

      Supprimer
    5. Oui j'imagine que les premiers mois après l'arrivée d'un bébé doivent être intenses... Il faut prendre le rythme, on a pas l'habitude de se lever plusieurs fois par nuit, il y a la fatigue qui s'accumule... En tout cas c'est rassurant de savoir que tout rentre dans l'ordre naturellement après :-) Merci pour tes encouragements.

      Supprimer
  3. Tartinage intense ici ! J'alterne entre l'huile Vergetures de chez Mustela, dont j'adore l'odeur et mon lait corps habituel, 1 jour sur 2. J'en mets: sur la poitrine, les fesses, les cuisses, les hanches et bien sûr le ventre. J'ai eu des vergetures plus jeune, j'aimerais y échapper également ... Pour l'instant pas une, mais comme toit, mon terme étant en décembre, je redoute le pire au 3ème trimestre ! Tu as eu mon dernier commentaire sur ton autre version du blog ?

    Des bisous

    Julyette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as raison, il vaut mieux se tartiner et essayer de limiter les dégâts. Moi par contre j'oublie trop souvent les fesses et les cuisses (je ne me tartine quasiment jamais sur cette zone)... Pas bien... En plus à l'adolescence j'avais eu quelques petites vergetures en haut de la cuisse (à côté des fesses) donc il faudrait que je pense à me tartiner un peu sur cette zone aussi ^^ Ah non je n'ai pas vu ton commentaire, je vais aller voir alors (il faut dire que maintenant je passe la plupart de mon temps sur ce blog là). A très bientôt ! Bisous

      Supprimer
    2. Edit : Apparemment je n'ai pas reçu ton commentaire sur mon ancien blog... Bizarre... Mais ça arrivait parfois... Un jour le blog m'avait signalé un nouveau commentaire qui avait en fait été laissé par une lectrice plus d'un mois auparavant... J'ai bien fait de changer de plateforme ;-) Désormais tu peux m'écrire ici c'est mieux !

      Supprimer
  4. je me suis tartiné pendant tout le long de ma grossesse. Et rien.

    J'ai accouché et deux jours apres j'ai eu une joli floppé de vergeture sur le ventre.
    Donc bien mettre de la creme APRES accouchement aussi !

    Tant pis, j'accepte mon corps maintenant, il me rapelle l'etre que j'aime le plus au monde :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh ça ça fait râler ! Ma belle-mère m'a dit la même chose. Elle n'avait aucune vergeture durant sa grossesse mais elles sont apparues juste après l'accouchement (sans doute quand la peau n'est plus hyper tendue par la présence du bébé dans le ventre...) Du coup je ne sais pas si le fait de mettre de la crème après sera suffisant pour éviter les cicatrices. De toute façon, si j'en ai eh bien j'en aurai... Je n'aurai pas le choix... J'espère juste ne pas trop en avoir ^^ Tu as bien raison d'accepter ton corps, il le faut ! :-)

      Supprimer
  5. Et oui ça dépend du type de peau et tu as beaucoup de chance ! J'ai eu beau utiliser toutes les crèmes et huiles qui sont censées être miraculeuse contre les vergetures j'ai le ventre qui ressemble à une carte routière, tout comme le haut de mes cuisses. J'en ai même pris quelques une sur les poignées d'amour, le bas du dos, près des aisselles et sur les seins... C'est pour dire ! Vraiment pas gâtée à ce niveau là et pourtant je pensais qu'avec mes rituels je réussirais à me donner un peu plus de chance. Pourtant j'en ai plus que toutes les mamans que je connais (même de jumeaux) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh ma pauvre... En effet, tu n'as pas été gâtée... :-/ Je pense que si j'ai eu autant de chance c'est un peu "grâce" au fait que je ne suis pas allé au terme de ma grossesse... Ma peau aurait fini par craquer aussi, c'est sûr ! Mais là du coup je n'ai pas eu de vergetures et je suis très heureuse. Je m'estime très chanceuse sur ce coup-là, mais du coup je redoute ma prochaine grossesse car c'est sûrement là que j'en aurai...

      Supprimer
  6. J'utilise aussi le gel Phytolastil de Lierac. Je suis d'accord avec toi l'odeur n'est pas top, mais il ne colle pas et sa c'est vraiment un plus ! J'alterne aussi avec un lait corps ultra hydratant : le Lipikar Baume AP+ de La Roche Posay ! Un peu gras et collant sur le coup mais après application une réelle sensation de confort ! (surtout au niveau du nombril où j'avais un piercing !).
    Bonne continuation et n'hésite pas à faire un petit tour sur mon blog, cela me fera plaisir ! ;) Bis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as raison, Phytolastil de Lierac ne colle pas et ça c'est très bien ! Ça nous permet de pouvoir l'appliquer le matin et de s'habiller juste après ;-) J'avais aussi un piercing au nombril (que j'avais retiré depuis plusieurs mois), ma peau n'a pas craqué à ce niveau. D'ailleurs au final je n'ai eu AUCUNE vergeture sur le ventre. Alors je dis merci à mes produits !!! ^^ Et j'espère avoir autant de chance lors de mes futures grossesses !

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░