Quels sont les prénoms les plus donnés en 2014 ?



Ça y est ! Le palmarès des prénoms de filles et de garçons les plus donnés en 2014 est sorti ! Comme mon bébé est né cette année, je trouvais intéressant de relayer ici les prénoms les plus en vogue du moment afin d'en garder un souvenir pour plus tard. De plus, cela pourra peut-être donner des idées de prénoms aux futurs parents. Que vous soyez plutôt prénoms originaux ou classiques, vous allez voir dans cet article quels sont les prénoms préférés des Français. Alors voici sans plus attendre, le Top20 des prénoms de l'année 2014...


      En ce qui nous concerne, nous avons choisi pour notre petit garçon le prénom Lucas. Au départ, nous n'avions jamais songé à appeler notre fils ainsi. Ce n'était pas un coup de cœur comme certains peuvent en avoir depuis plusieurs années. Ce choix s'est imposé à nous lorsque nous étions en "essais-bébé". Il faut savoir qu'on a eu beaucoup de mal à se mettre d'accord avec le futur papa sur un prénom qui nous plaisait à tous les deux. Dès que je lui proposais quelque-chose, il n'aimait pas. Enfin, en voyant le prénom Lucas sur une liste on s'est dit qu'il sonnait bien, qu'il était doux, moderne et surtout, que nous ne connaissions personne dans notre entourage qui s'appelait ainsi ! Hop ! Le choix était fait. Notre fils s’appellerait Lucas. Puis nous avons vu qu'il s'agissait du 2ème prénom le plus donné en France depuis plusieurs années... Ça ne nous plaisait pas trop mais comme ce prénom était devenu notre coup de cœur, nous l'avons gardé et notre bébé s'appelle désormais ainsi. Apparemment ce prénom plait beaucoup à notre famille !


      Un prénom coup de cœur ?


      Rendez-vous sur Hellocoton !

      12 commentaires:

      1. C'est très joli et très doux Lucas (c'est le prénom de mon mari ;) )
        Nous nous étions d'accord depuis des années sur un prénom de fille mais impossible de trouver un terrain d'entente pour un prénom de garçon... Ce que je propose ne lui plait pas et il ne propose rien... Donc voilà, heureusement notre petite poupette nous a facilité la tâche ;)

        RépondreSupprimer
        Réponses
        1. Ah ! Si c'est le prénom de ton mari je suis sûre que tu l'aimes beaucoup ;-) Nous c'était pareil au début, tous les prénoms que je lui proposais ne lui plaisaient pas mais il ne proposait rien en retour... Grrr. Comme tu dis, heureusement que c'est une fille ^^ Mais sinon je suis sûre que vous auriez fini par trouver ;-)

          Supprimer
      2. Nous on a épluché 4 livres après l'annonce du sexe... et un seul prénom nous plaisait à tous les deux pour notre petit bonhomme : Lieven, un prénom Néerlandais (se prononce Liven)... et parce qu'on aime ne pas faire comme les autres on voulait un prénom peut connu :)

        RépondreSupprimer
        Réponses
        1. Je vois que vous aussi vous avez eu du mal à trouver LE prénom qui plairait à tous les deux. Mais vous avez réussi à vous accorder sur un prénom original et joli. L'avantage avec un prénom peu connu est que votre petit bonhomme ne risque pas d'avoir un copain de classe qui s'appelle pareil que lui ;-)

          Supprimer
        2. Ah zut !

          Et pour mon fils qui était soit disant le deuxième prénom le plus donné en 2014, il a la chance de ne pas en avoir dans sa classe. Comme quoi...

          Supprimer
      3. Lorsque nous avons su que j'attendais un petit gars, nous avions dans notre liste : luka, nathan, enzo, ethan et hugo. Nous aurions du appeler notre petit chat Luka, mais c'est à cette époque qu'un certain meurtirer du nom de Luka Magnotta est apparu du coup, on l'a vite dégagé car ça me faisait trop pensé à l'acte abominable qu'il avait fait. Du coup nous avons gardé Nathan.
        Pour Maeva, ça été un coup de coeur même avant de savoir que j'étais enceinte.
        Si Nathan avait été une fille, nous l'aurions appelé Laureline, gros coup de coeur que nous avions eu pour notre deuxième enfant, mais ce fût un petit bonhomme.

        RépondreSupprimer
        Réponses
        1. A ce que je vois, tu aimes les prénoms du Top ;-) J'aimais bien Ethan aussi. Pour le meurtrier, je comprends qu'en voyant ton petit ange tu ne souhaitais pas te remémorer les faits abominables qu'un homme avait fait avant lui. Cela dit, des meurtriers ou des gens commettant de mauvaises actions il y en aura toujours et de tous prénoms confondus. Surtout dans quelques années quand nos enfants auront grandi à l'époque qui a vu naitre de nombreux Lucas et Nathan ;-) Mais ce qui comptait surtout pour nous, c'était de n'avoir personne dans notre entourage qui s'appelait comme lui. On a eu du mal à se mettre d'accord sur le prénom et même si Lucas est un prénom très répandu, nous n'en connaissons pas dans notre entourage et c'est le principal comme ça il ne nous rappelle personne. Et puis maintenant dans nos têtes Lucas c'est LUI et lui seul :-) Mais je comprends tout à fait ce que tu dis car mon père voulait m'appeler Karen mais ma mère n'avait pas voulu à cause d'une chanteuse de l'époque qu'elle n'aimait pas et qui s'appelait comme ça ^^ Laureline c'est mignon et pas courant. Peut-être pour un petit 3ème, qui sait ? ;-)

          Supprimer
      4. Aucuns des prénoms que nous avons choisi n'est dans cette liste ^^ Pour le petit garçon c'est un prénom très peu donné, d'origine bretonne! Pour la petite fille on l'entend un peu plus maintenant :)

        RépondreSupprimer
        Réponses
        1. Hihi tu m'as fait l'honneur de me les dire par mail ! C'est vrai que le prénom masculin est rare (je ne le connaissais pas), quant à celui pour une petite fille est un peu plus donné qu'avant c'est vrai. D'ailleurs je l'aime bien, il est joli :-)

          Supprimer
        2. Merci :)
          Et puis l'un comme l'autre auront une signification pour nous :) Donc aucun regret! Et si notre enfant ne comprend pas, on pourra lui expliquer :)

          Supprimer
        3. C'est ça qui est bien ! Son prénom aura une signification bien précise et personnelle pour vous (nous ce n'est pas le cas ^^)

          Supprimer

      ░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

      ✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

      ░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░