Mon superbe sac à langer Ju Ju Be

En début d'année, j'ai eu la chance de recevoir un superbe sac à langer de la marque Ju Ju Be. A partir du moment où j'ai découvert ces sacs, ils m'ont fait de l’œil. Il faut dire que j'avais entendu beaucoup de choses positives à leur sujet et de compliments vantant leur côté qualitatif et astucieux. Alors lorsque l'on m'a donné l'opportunité d'en recevoir un exemplaire (modèle au choix), j'étais ravie ! Vous connaissez mon amour pour les sacs ... J'ai choisi un sac à langer de la gamme Be Prepared et plus précisément un modèle noir à pois blancs nommé The Duchess. Je le trouve MAGNIFIQUE, mais ce n'est pas là son seul atout ! Les sacs Ju Ju Be sont vraiment bien conçus pour faciliter la vie des mamans au quotidien. Laissez-moi vous le présenter en détails ci-dessous...

La marque propose de nombreux modèles et coloris


Les sacs Ju Ju Be sont conçus dans un tissu léger et anti-tâche. Ils sont lavables en machine, équipés d'un système pour se débarrasser des miettes en un seul geste. Ils sont aussi dotés d'une doublure anti-microbienne et contiennent une multitude de poches. Chaque maman pourra trouver un sac à son goût en fonction de son style, du plus classique au plus funky. La marque propose un grand choix d'imprimés qui transforme le sac à langer en véritable accessoire de mode.



La marque Ju Ju Be propose de nombreux modèles de sacs différents et tous plus astucieux les uns que les autres. J'ai personnellement hésité avec les modèles ci-dessus : le B.F.F qui ressemble beaucoup au mien mais qui a l'avantage de pouvoir aussi se porter sur le dos. C'est une option qui ne me semblait pas spécialement indispensable au moment où j'ai fait mon choix, mais je le regrette un peu aujourd'hui car cela aurait vraiment été sympas de pouvoir porter mon sac sur le dos (plutôt qu'en bandoulière) si besoin. J'aimais beaucoup aussi le Be Classy qui ressemble à un véritable sac à main (option maman en prime !) Le coloris noir a l'air chic. Et pour finir, il y avait aussi le Be Right Back Legacy qui est en fait un sac à dos haut de gamme au look tendance. Je ne vous les ai pas tous cité tant il existe de modèles différents, mais si vous voulez en voir plus je vous conseille de vous rendre directement sur le site de la marque.

Ci-dessus, quelques exemples des coloris existants. Mais il y en a beaucoup d'autres, notamment des modèles plus funky en édition limitée comme Hello Kitty ou Tokidoki. Comme vous pouvez le voir, il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les styles : des coloris neutres et passe-partout, des modèles rayés, à pois, colorés, aux formes géométriques etc... Avec tout ça, chaque maman pourra trouver son bonheur ! Si ce n'est pas le cas, je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus... Je craque personnellement pour les collection suivantes : The Duchess, The Queen of the Nile, Dandy Lines, Black Magic, The First Lady, The Countess ou encore Black Diamond.

Quel sac à langer ai-je finalement choisi ?

Quant à moi, j'ai opté pour le modèle Be Prepared que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus. Ce qui m'a attiré chez lui ? Sa grande contenance, son look, son coloris neutre (noir & blanc) et le fait qu'il semblait vraiment pratique et bien agencé. Coup de cœur pour la poche du devant (image de gauche ci-dessus) qui contient de nombreuses poches à l'aspect différent (en maille filet, transparente etc...) Je le voyais comme un super sac à langer au quotidien s'il n'était pas si imposant que ça en vrai, ou alors comme un petit sac de voyage parfait pour partir en week-end avec bébé. Après avoir longuement hésité, j'ai fini par transmettre mon choix définitif au partenaire...


Je n'avais qu'une hâte : recevoir mon précieux colis. Alors lorsque j'ai enfin tenu mon nouveau sac dans les mains, je me suis empressée de découvrir son contenu et les nombreuses poches qu'il renfermait. Pour moi, il s'agit d'un sac parfait pour se rendre à la Maternité. Si seulement je l'avais reçu quelques mois plus tôt... Comme vous pouvez le voir, ce sac à langer est grand. Si vous avez des jumeaux et beaucoup d'affaires à transporter lors de vos déplacements quotidiens, ce sac pourrait très certainement vous plaire. Mais il est aussi très utile pour les parents d'enfants rapprochés (comme nous). Il est super pratique lorsque l'on va passer la soirée chez des amis et que nous avons besoin d'emporter les repas / les changes  / les doudous / les jouets et tous les autres accessoires pour prendre soin des petits. Sans oublier les affaires de la maman !

Mon sac à langer The Duchess

Visuellement j'aime beaucoup le design de mon nouveau sac, à la fois beau et classe ! Noir avec de petits pois blancs, je le trouve élégant et en même temps passe-partout. Je ne voulais pas d'une édition limitée un peu trop colorée et funky (comme celle avec des dessins Hello Kitty), car ce n'est pas du tout mon style. Là au contraire avec ses teintes neutres, je le trouve vraiment MAGNIFIQUE et féminin. Ma première impression lorsque j'ai touché sa matière, ça a été de découvrir un tissu lisse et vraiment léger. Le sac ne pèse pas lourd du tout, ce qui n'est pas plus mal quand on voit tout ce que l'on peut ranger à l'intérieur tant il est spacieux ! J'aime bien les petits détails de couleur or : la plaque centrale, le zip de la fermeture-éclair, les pieds sous le sac...

De nombreuses poches et des compartiments astucieux


1er compartiment (à l'avant du sac)

Le tout premier compartiment, situé à l'avant du sac s'ouvre et se ferme à l'aide d'une fermeture-éclair et est vraiment bien organisé. On y trouve plusieurs poches et chacune d'entre-elles a sa particularité. Il y en a une en haut à gauche qui se ferme à l'aide d'une fermeture-éclair et où l'on peut voir ce que l'on a mis à l'intérieur puisqu'elle est constituée d'une maille filet. A sa droite, une autre petite poche à pois (qui ne se ferme pas). Juste en-dessous, deux grandes poches qui prennent toute la largeur du sac, en maille filet elles aussi. En haut à droite, la poche pour le téléphone portable dont le tissu est extensible mais le bord assez serré qui ne me permet pas d'y faire entrer mon smartphone... J'y range donc autre chose. Sur le rabat, nous avons la possibilité de glisser quelques photos (de nos enfants) ou alors des consignes pour la nounou par exemple.

Ce même compartiment renferme également un lien avec un mousqueton très utile pour y fixer nos clés afin de ne pas les perdre. Ainsi, plus besoin de les chercher dans notre grand fouillis. On sait d'avance où elles se trouvent ! Cet accessoire est très utile et heureusement qu'il est là. En pratique, c'est ce premier compartiment qui pourra servir à ranger toutes les affaires de la maman lors des promenades car tout est accessible (portefeuille, téléphone, paquet de mouchoirs etc...)

2ème espace : Une poche plate

Entre le premier compartiment que nous venons de voir (situé à l'avant) et le grand compartiment central, se trouve une poche plate assez grande qui se ferme à l'aide d'un bouton pression. Très pratique pour y ranger quelques petites choses pas très épaisses (comme des papiers ou des documents par exemple). J'y glisse régulièrement le courrier que je dois aller déposer à la Poste durant notre sortie. Il est ainsi facilement accessible, sans avoir besoin d'ouvrir tout le sac.

De petites poches latérales :

De chaque côté, le sac possède une petite poche. Elles se referment toutes les deux par un système d'aimant. J'aime bien, cela me permet d'y glisser ma petite bouteille d'eau que je peux ensuite attraper facilement à tout moment. A première vue, je trouvais dommage qu'il n'y en ait pas au moins une qui soit isotherme... Mais en réalité elles le sont ! Cela ne se voit pas au premier coup d’œil car l'on ne voit pas de matière argenté, mais elles sont équipées de la technologie 3M Thinsulate qui permettent de garder le biberon de bébé au chaud ou la bouteille de maman au frais. 

Un grand compartiment central :

Voici enfin le grand, l'immense compartiment central ! Comme vous pouvez le voir, il y a en son centre beaucoup de place alors j'y met carrément un organiseur de sac (que vous pouvez apercevoir sur ma photo ci-dessous) pour mieux m'y retrouver. On a la place d'y ranger tout ce dont on a besoin pour les enfants ! Mais aussi pour la maman. Le truc, c'est de ne pas trop le charger pour éviter que le sac soit ensuite trop lourd à porter. Tout autour, il y a des poches en maille filet.

Poche arrière :

A l'arrière du sac, se trouve une dernière poche qui se ferme à l'aide d'un bouton pression et dans laquelle est cachée un petit matelas à langer nomade. Celui-ci est assorti aux coloris du sac (ici noir à pois blancs avec autour un liseré taupe, comme le tissu intérieur de mon sac à langer). Ce petit matelas n'est pas très épais, mais il dépanne bien lorsque l'on n'est pas chez soi.

Les caractéristiques 

concernant les sacs Ju Ju Be


Revenons rapidement sur les caractéristiques des sacs Ju Ju Be en général. Tout d'abord, tous les sacs et accessoires passent en machine. Grâce au Teflon, un tissu résistant et protecteur, ces sacs ne se salissent pas. Leurs doublures luttent contre les germes et moisissures grâce à l'Agion (un traitement aux propriétés antimicrobiennes). Ils sont équipés d'un système ingénieux pour se débarrasser des miettes et de la poussière en un seul geste. Les attaches, pieds et fermetures sont en métal pour plus de qualité et de durabilité. La marque Ju Ju Be propose des sacs équipés de poches intelligentes et de nombreux accessoires peuvent être achetés en complément car l'organisation avec bébé est primordiale. Alors... Ces sacs vous tentent ? 

En promenade !


Je prends régulièrement mon sac Ju Ju Be pour sortir (au restaurant, en promenade, chez des amis...) car il est spacieux et me permet d'y ranger tout ce dont nous avons besoin pour nous et les enfants. Les attaches-poussette n'étaient pas fournies alors j'utilise celles d'un autre sac à langer pour pouvoir suspendre celui-ci à ma poussette. Je préfère le fixer directement à la poussette, comme ça c'est elle qui porte et je peux avoir les mains libres pour m'occuper de mes enfants.







👍 Les points positifs :

- Grand choix de modèles et coloris
- Un look sympas, un coloris neutre et passe-partout
- Sac de bonne qualité, pratique, une bandoulière fournie
- Une grande capacité de rangement, de nombreuses poches, sac bien agencé


👎 Les points négatifs / à améliorer :

- Pas d'attaches-poussette incluses
- Un prix élevé (209,95€ pour le modèle Be Prepared que je possède), mais qui est cependant justifié vu les prestations qu'il nous offre (capacité de rangement, organisation, qualité...)



Verdict ?


En résumé, je dirais qu'il s'agit d'un très beau sac, au look moderne, de bonne qualité et ultra pratique avec toutes ses poches plus ou moins grandes. Par contre, je le trouve quand-même un peu encombrant au quotidien... Il est vraiment gros et parfois je n'ai pas besoin de tant d'espace pour prendre le peu d'affaire dont j'ai besoin pour sortir. Par contre pour partir un week-end ou à une soirée chez des amis il est parfait ! Il faudrait que je m'en prenne un plus petit en complément. De ce côté-là, la marque a tout ce qu'il faut ! C'est un beau sac qui ne laisse personne indifférent.


Liens utiles : e-shop | Page Facebook | Instagram



Et vous, comment trouvez-vous ce sac ?







 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

4 commentaires:

  1. Il est très beau ce sac, mais j'ai tendance à préférer le Be Classy Noir, qui est plus simple (j'aime quand ça l'est lol).
    Après j'avoue que je trouve les prix des Jujube vraiment très élevé, voire parfois trop. Pour un sac qui va nous durer 2 ans max, je trouve ça cher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Be Classy me plairait beaucoup je pense :-)

      C'est vrai que tout le monde ne peut pas forcément se les offrir malheureusement. Après je t'avoue que le mien ne me durera pas seulement deux ans. Je m'en servirai aussi pour bébé 3 et puis ensuite pour partir en week-end... :-)

      Supprimer
  2. je suis ravie de mon sac également :)
    effectivement il est très grand, il m'a servi pour mon séjour à Lyon mais au quotidien j'ai le BFF qui est parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le BFF est plus petit ? J'aurais peut-être dû prendre celui-là, bien que le Be Prepared est super pour voyager comme tu dis :-) Merci pour ton avis !

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░