Mon bébé est confortablement installé lorsque je le nourris

Depuis plus d'un mois, Miss JoliCoeur est passé au biberon. Il y a quelques semaines en arrière, elle le refusait catégoriquement lorsque nous le lui proposions. Maintenant c'est bon elle le boit sans soucis, même s'il m'arrivait encore de l'allaiter quelques fois au début (au petit matin ou de temps en temps après le repas du midi). Lorsque je la tenais dans mes bras pour lui donner son biberon les toutes premières fois, je ne la trouvais pas vraiment bien installée... C'est justement à ce moment-là que nous avons reçu le brassard d'allaitement de la marque Candide. Depuis sa réception, notre petite puce est confortablement installée lorsque je la nourris au sein ou au biberon.  

Un brassard douillet et confortable

Lorsque mon partenaire Berceau magique m'a proposé de tester ce nouveau produit, j'ai d'abord pensé à un gadget. J'avais toujours fait sans cet accessoire et jusqu'à présent je m'en étais toujours bien sorti. Oui mais... Je m'étais justement fait la réflexion quelques jours auparavant que mon bébé ne semblait pas réellement bien installé dans mes bras lors de la prise du biberon... Si ce produit pouvait lui apporter un peu de confort supplémentaire, je me suis dit pourquoi pas. Alors la curiosité m'a poussé à vouloir tester ce brassard d'allaitement et je ne le regrette pas ! 

Le brassard d'allaitement de la marque Candide se présente sous la forme d'un petit coussin tout douillet dans lequel la maman va insérer son bras (d'où le terme « brassard »). La tête du bébé sera alors confortablement posée sur ce coussin durant la tétée ou la prise du biberon. Le tissu en jersey extensible est très agréable au toucher. Le coussin est garni de ouate, c'est ce qui lui donne cet aspect moelleux et confortable à l'usage. La première impression est très bonne !

La marque Candide a décliné son brassard d'allaitement dans plusieurs coloris. J'ai personnellement choisi celui avec de petits triangles colorés sur fond blanc. J'aime beaucoup ce tissu, autant pour ses motifs que pour sa texture qui me plait au toucher. Un vrai petit cocon pour mon bébé ! Je glisse mon bras à l'intérieur du brassard et je le positionne au niveau de mon coude. La tête de ma fille vient ensuite se poser délicatement dessus lorsque je l'allaite ou que je lui donne son biberon.

Grâce à ce produit, mon bébé me semble beaucoup mieux installé qu'auparavant et peut prendre son repas sereinement. Si ma fille se sent bien sur ce coussin moelleux, alors j'en suis ravie !








👍 Les points positifs :

- Rembourré, douillet et très confortable
- Jolis motifs, plusieurs coloris disponibles à la vente
- Mon bébé est beaucoup mieux calé dans mes bras depuis que j'utilise ce brassard d'allaitement


👎 Les points négatifs / à améliorer :

- Je n'en vois pas



Verdict ?

Le brassard d'allaitement pourrait vous sembler être un peu « gadget » à première vue et tant que vous ne l'aurez pas testé. Mais à l'usage, je ne m'en passe plus car il est pratique. Je n'utilisais pas de coussin d'allaitement pour nourrir ma fille, alors ce brassard le remplace en quelque sorte. Je vois vraiment la différence par rapport à avant. Le fait de pouvoir poser sa tête sur ce coussin douillet doit réellement être agréable pour mon bébé. Je la sens plus détendue lorsqu'elle prend ses biberons. D'ailleurs, j'aurais presque envie de me blottir dessus à mon tour tant il est doux...


Que pensez-vous du brassard d'allaitement ? 
Est-ce un produit qui vous semble utile ? 






 
Où le trouver ? Chez Berceau magique
A quel prix ? 21,90€




 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

12 commentaires:

  1. ça c'est exactement le genre de produit que tu penses inutile au départ et qui finalement te facilite la vie et tu changes d'avis.
    Quand on y pense ça doit pas toujours être agréable pour eux d'avoir la tête sur notre bras, c'est pas très rembourré.
    Pour le mien c'est un peu trop tard car ses biberon il ne les boit plus allongé mais je prends note pour le prochain :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! ^^
      J'avais toujours fait sans cet accessoire et je m'en étais toujours bien sorti. Mais au final, ce brassard est tellement agréable ! Le tissu est vraiment agréable, c'est un petit coussin tout moelleux. Je suis ravie de cette découverte ! :-) Garde l'idée en tête pour le prochain ;-) Bisous

      Supprimer
  2. Probablement non indispensable mais un peu de confort est toujours le bienvenu :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que je disais, j'avais toujours fait sans cet objet et je m'en étais toujours bien sorti. Mais au final, ce petit coussin tout moelleux apporte du confort à mon bébé alors pourquoi s'en priver ! ? :-)

      Supprimer
  3. Pourquoi pas ! Il faut tester, mais c'est sûr que la puce doit être mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'avoir testé, je t'assure que Miss JoliCoeur est bien mieux calée qu'avant lorsqu'elle est allongée dans mes bras pour boire son biberon :-) Au final, cet accessoire a été une bonne surprise !

      Supprimer
  4. C'est rigolo, j ai découvert ce système hier sursoir pinterest et aujourd'hui ici. Je ne connaissais pas du tout. Alors non indispensable mais tellement plus confortable (même pour nous). Et celui-ci il est vraiment sympa niveau coloris, tu as bien choisis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai découvert l'existence du brassard d'allaitement récemment ^^

      Tu as raison, j'ai insisté sur le fait que cet objet était très confortable pour mon bébé mais au final il l'est pour moi aussi ;-)

      J'aime bien ce coloris aussi :-) Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  5. C'est génial ce brassard pour que bébé soit confortablement installé ! Même pour la maman ça doit être plus agréable :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, c'est plus agréable pour moi aussi car la tête de bébé n'est plus posée directement sur mon bras. Ce brassard d'allaitement est donc plus confortable pour toutes les deux :-) Bises

      Supprimer
  6. Alors écoute, je ne connaissais pas du tout cet accessoire et je pense que ça doit vraiment être utile pour bébé, niveau confort et pour nous on doit avoir moins le bras qui meurt de temps en temps.
    On m'a justement demandé ce qui me manquait et j'ai pu répondre ça :) Je testerai ça rapidement je pense ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsqu'on n'a pas de coussin d'allaitement, je trouve cette alternative vraiment bien (et beaucoup moins encombrante). Je l'utilise tous les jours pour donner le biberon à ma fille :-) N'hésite pas à revenir me dire ce que tu en penses lorsque tu l'auras testé.

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░