9 mois pour notre bébé d'amour !

Nous y sommes, Miss JoliCoeur a à présent passé autant de temps dans mon ventre qu'à l'extérieur. Voilà 9 mois qu'elle est auprès de nous et fait notre bonheur. Je trouve quand-même que les grossesses passent plus lentement, car une fois que bébé est là le temps défile ensuite à toute allure. Vous ne trouvez pas ? C'est vrai, à présent ma fille n'est plus le tout petit bébé qu'elle était il y a encore quelques mois en arrière. Aujourd'hui, elle est de plus en plus dégourdie et parvient même à se mettre debout toute seule ! Laissez-moi vous présenter notre petit bilan mensuel...



9 mois... Mais toujours aucune dent !




Miss JoliCoeur n'a toujours pas de dent à l'heure actuelle... Pourtant, l'on remarque que ça la travaille depuis déjà un bon moment... Nous lui donnons une dose de Camilia tous les soirs avant de la coucher afin que cela puisse l'apaiser pour la nuit. En tout cas, elles ne sortent pas...

Si ça continue, elles vont toutes percer en même temps !




Un bébé qui essaie de se mettre debout




Notre petite puce arrive désormais à se mettre debout toute seule en s'aidant du canapé ou d'un meuble. Ce qui est drôle c'est qu'elle ne sait toujours pas s'asseoir toute seule, ni marcher à quatre pattes (elle rampe !) par contre elle voudrait déjà se mettre debout...

Qui sait ? Elle ne marchera peut-être jamais à quatre pattes du coup ? !




Nous avons ENFIN droit à des nuits paisibles !



Je ne vais pas le crier trop fort car cela est tout récent (et je ne voudrais pas nous porter la poisse), mais il semblerait que Miss JoliCoeur retrouve ENFIN un rythme de sommeil sympathique en nous offrant de longues nuits sans réveil. Hourra ! Cela fait une semaine que nous avons droit à de bonnes nuits ! Nous la couchons à 21h le soir et elle dort sans interruption jusqu'à au moins 8h le lendemain matin (parfois même 9h !) Pourvu que ça dure car ça fait du bien de pouvoir à nouveau dormir sans être réveillée pour aller remettre une sucette en bouche... Cela faisait des mois que ce n'était pas arrivé, alors je savoure ces nuits de sommeil réparateur.

Croisez les doigts pour nous afin que ce soit bel et bien un nouveau rythme
et non pas un coup de chance passager !






Un bébé de plus en plus gourmand




Miss JoliCoeur aime de plus en plus manger ! Au tout début, elle n'était pas vraiment fan de ses petits pots... Mais maintenant elle ouvre la bouche bien grand et râle lorsque ça ne va pas assez vite entre deux cuillères ! Le pédiatre nous avait conseillé de lui faire découvrir un peu tous les goûts avant de lui cuisiner nous-mêmes ses petites purées. Je pense que nous avons fait le tour des petits pots, alors nous n'allons plus trop tarder à sortir le robot pour cuisiner pour notre bébé !

Je sens qu'elle va se régaler encore plus ! En tout cas, je l'espère !






Un bébé très expressif




Notre fille a un visage très expressif qui fait rire beaucoup de monde. En ce moment, Miss JoliCoeur aime être tout contre sa maman et se met souvent à pleurer si des étrangers s'approchent trop près d'elle... On peut alors voir sa petite bouille changer littéralement d'expression... Par contre lorsqu'elle nous aperçoit elle ouvre de grands yeux, son regard s'illumine et elle nous fait plein de sourires. Elle a aussi souvent un visage sérieux ou un regard noir si elle est concentrée ou se demande ce que nous faisons. Elle babille de plus en plus et essaie de communiquer avec nous. Lorsque quelque-chose ne lui convient pas, mademoiselle râle (ou plutôt crie !) Il faut dire qu'elle a un grand frère qui ne lui montre pas toujours le bon exemple...




Cette semaine, son papy, sa mamie et son tonton étaient parmi nous à la maison. Ils sont partis ce matin. On peut dire qu'ils ont bien profité d'elle ! Son grand frère l'a un peu délaissée ces derniers jours (la pauvre) pour coller ses grand-parents et surtout son tonton à longueur de journée. Nous les avons emmenés dans un parc de jeux en intérieur et Miss JoliCoeur s'est bien amusée dans la piscine à balles. Ça lui a plu de jouer avec son frère ailleurs qu'à la maison ! Elle est aussi beaucoup sorti en poussette et en porte-bébé. Nous avons été au zoo, à la fête foraine, balader dans la ville etc... Nous avons bien profité et maintenant je suis de retour sur le blog !



Et de votre côté, comment vont vos bébés ?  






 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

10 commentaires:

  1. Happy 9 mois Miss JoliCoeur
    tu as raison de profiter de tes proches nous faisons de même dès que l'occasion s'y présente et c'est tellement bon ces instants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle ! ;-)

      En ce qui concerne nos proches, nous ne les voyons plus beaucoup depuis que nous sommes partis vivre à l'autre bout de la France... Du coup, on aimerait redescendre dans le Sud si cela était possible... Si nous n'avions plus que 3h ou 4h de route pour aller chez eux, ce serait beaucoup plus simple ! Croisons les doigts !

      Supprimer
  2. Belle évolution! J'ai fait l'article aussi aujourd'hui de ses 9 mois age reel! Ici il se leve pas encore seul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils évoluent vite nos loulous...

      Dommage que la période "bébé" ne dure pas un peu plus longtemps ^^

      Je vais aller lire ton article à mon tour !

      Supprimer
  3. Je souris car tes premiers mots sont un peu les miens ^^ publication le même jour d'ailleurs. Ici 2 dents et 3ème visible mais j'ai déjà vu des bébés sans dents à 1 an. C'est pas inquiétant.

    Il se lève aussi, 4 pattes mais depuis peu (je crois que nos petits ont 9 jours d écart ou 8). On pensait aussi qui ne ferait jamais de 4 pattes. Il s asseoit mais pareil depuis peu. En faite il a tendance à faire ça en package -retournement + dents- , -assis, debout, 4 pattes, dents-.

    Et punaise que ça pousse vite, bazar de bazar !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai publié le 15 Avril, jour exact de ses 9 mois ;-)

      Pour une fois que je peux dire que mon bébé a passé autant de temps à l'intérieur de mon ventre qu'à l'extérieur sur un article "9 mois", ça fait plaisir ! (Pour le premier, c'était à 7 mois et demi...) Je pense qu'on est nombreuses à faire cette comparaison car c'est une étape ! Cela nous rappelle combien de temps avait duré notre grossesse et je ne sais pas toi, mais moi je trouve que tout va plus vite depuis qu'elle est là :-)

      Bon tu me rassures pour le bébé sans dents à 1 an ! ^^ Il me semble que mon premier les avait eu tard aussi. Je pense qu'elles ne devraient plus tarder car ça la travaille beaucoup ces temps-ci...

      Super pour le 4 pattes ! Ici, toujours pas. C'est tellement plus facile de ramper ;-) Je vois que ton bébé progresse très vite ! Il fait tout en même temps ^^

      Supprimer
  4. Happy 9 mois à ton bébé :)
    Moi ça m'avait fait quelque chose, car 9 mois c'est le temps de la grossesse !
    Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Oui c'est ça, on se dit que ça y est le bébé a passé autant de temps dans notre ventre qu'à l'extérieur. Et c'est là que je me dis que la grossesse passe plus lentement que lorsque bébé est là et remplit bien nos journées ;-) Bisous

      Supprimer
  5. que ça passe vite, ici aussi on galère avec les dents qui travaillent mais ne sortent pas.
    Sinon Erynn aussi ne fait pas de 4 pattes et je commence a croire qu'elle risque de sauter cette étape.. à voir
    sinon depuis qu'elle se met debout elle fait la java dans son lit le soir et le couché devient une vraie galère...
    Bisous à toute ta famille <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi les dents travaillent beaucoup mais ne veulent pas sortir ^^

      Ah Erynn non plus ne fait pas de 4 pattes ! Nos bébés se débrouillent autrement ;-)

      Courage pour le coucher ! Ici ça va, elle ne se met pas encore debout dans son lit par contre. En journée oui, mais dans son lit pas encore.

      Bisous à toi et ta petite famille également ;-)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░