Le château et bateau de pirates Kidkraft

Lorsque La Boutique des Jumeaux a organisé un grand jeu concours en ce début d'année avec la complicité de 25 blogueuses, deux gros jouets en bois de la marque Kidkraft étaient mis en jeu. Un pour l'une des blogueuses et le deuxième pour l'un des participants qui avait joué sur sa page. J'ai eu l'immense joie d'être tirée au sort par mon partenaire et j'ai donc choisi le château et bateau de pirates pour mon Petit Cœur. Il me semblait moins imposant que la grosse maison de poupée mise en jeu et surtout, je savais que ce serait un jouet qui plairait beaucoup à mon fiston.

Nous sommes guidés pour un montage facile


Après avoir passé ma soirée à monter ce gros jouet en bois, j'ai ENFIN pu admirer le résultat final ! Avant toute chose, je tiens à préciser que le montage du bateau et du château de pirates a finalement été très simple et ne m'a pas posé de problème particulier. Toutes les pièces sont numérotées et nous avons à notre disposition une notice à suivre pas à pas. Munie de mon tournevis, j'ai réussi à monter l'ensemble toute seule (sans l'aide de mon mari) en un peu plus de 2h. Les vis sont de couleurs différentes afin de se fondre au mieux dans le décor (il y en a des grises, des marrons, des noires etc...) A aucun moment je ne me suis sentie perdue. Tout est fait pour que le montage du jouet ne soit pas un casse-tête et là je tire mon chapeau à la marque Kidkraf !

Un service client sérieux et efficace !


Je n'ai rencontré aucune difficulté concernant le montage en lui-même car tout était bien expliqué. Le seul soucis que j'ai eu concerne l'un des pieds de l'édifice. Une vis s'est cassée à l'intérieur d'une pièce et il m'était alors impossible de la retirer... Du coup je ne pouvais pas fixer l'un des pieds du château de pirates, ce qui était très gênant pour la stabilité et donc la sécurité du jouet. J'ai alors contacté le service client par mail car nous avons leurs coordonnées à la fin de la notice. C'est ainsi que j'ai pu constater l'efficacité de leurs services puisque le lendemain matin un pied de rechange était prêt pour l'expédition. Bravo à la marque pour leur réactivité et leur professionnalisme. La pièce de rechange est arrivée la semaine suivante. Ces jouets coûtent cher c'est vrai, mais vous n'êtes pas laissés à l'abandon en cas de soucis et ça c'est bon à savoir.


Un gros jouet attrayant


Revenons-en au beau et grand château de pirates que nous avons eu la chance de gagner. Comme vous pouvez le voir, il s'agit-là d'un jouet plutôt imposant puisqu'il fait presque la taille de mon Petit Cœur qui doit se mettre debout pour jouer avec la tour de guet qui se situe à l'étage supérieur. C'est l'un des jouets phare de sa chambre ! Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'édifice est stable et n'a jamais basculé (même lorsque Miss JoliCoeur s'appuie dessus pour essayer de se relever...) Je fais tout de même toujours attention lorsqu'ils y jouent car c'est un jouet qui est normalement conseillé pour des enfants âgés de 3 ans minimum.

Le château comporte de nombreux détails et accessoires. Ce que je trouve intéressant, ce sont par exemple les canons qui font du bruit et s'illuminent lorsque l'enfant appuie sur un bouton pour faire semblant d'envoyer un boulet. C'est quelque-chose qui plait beaucoup non seulement à mon fiston qui les actionne à répétition, mais aussi à sa petite sœur qui les regarde avec attention. 

 Un grande échelle dessert plusieurs étages du château 
et permet aux pirates de se déplacer en passant de pièce en pièce.

 Il y a même du petit mobilier, comme cette table et ces tabourets de couleur jaune.
J'apprécie cependant qu'il n'y ait pas de trop petites pièces qui pourraient être avalées.

 Plusieurs personnages sont fournis avec le château. Ils sont en caoutchouc plutôt dur 
mais l'on peut leur faire bouger les bras ou les jambes en appuyant dessus.

 Le coffre au trésor s'allume lorsque l'on appuie sur un bouton.
Là encore, il s'agit d'une fonction qui plait beaucoup à mon fiston !

 Au rez-de-chaussée, il y a un cachot.
La porte se referme pour y emprisonner les vilains pirates. 

Pour conclure, je dirais que c'est un jouet que je valide à 100% car c'est un château avec lequel mon fiston joue beaucoup. Lui et sa petite sœur y passent au final beaucoup de temps (sous ma surveillance). Au début, nous l'avions laissé dans le salon pour qu'il puisse y accéder facilement. A présent, ce gros château est installé dans sa chambre de petit garçon et il y joue toujours régulièrement. C'est un cadeau qui lui a fait grand plaisir alors je remercie chaleureusement mon partenaire la boutique des jumeaux pour ce gain.








👍 Les points positifs :

- Les instructions d'assemblage détaillées
- Le service client joignable à tout moment, réactif et efficace !
- Un gros jouet en bois robuste qui plait beaucoup à mes enfants


👎 Les points négatifs / à améliorer :

- S'il fallait vraiment en trouver un, je dirais le prix (bien que la qualité du produit le justifie)



Encore un grand MERCI à La Boutique des Jumeaux pour ce superbe cadeau qui plait énormément à mon fiston, mais aussi à sa petite sœur de 9 mois qui vient régulièrement lui piquer un pirate par-ci par-là. N'hésitez pas à aller voir sur leur site les autres jouets en bois de la marque Kidkraft. Il y a vraiment de belles choses à découvrir qui plairont sans aucun doute à vos enfants !


Comment trouvez-vous ce bateau et château de pirates ?






 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

2 commentaires:

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░