Notre joli mobile musical Mamas and Papas

Jusqu'à présent, mes enfants n'avaient jamais eu de mobile au-dessus de leur lit. C'était pourtant quelque-chose qui me plaisait bien et un classique parmi les cadeaux de naissance, d'ailleurs j'ai envisagé durant quelques temps d'en créer un moi-même pour ma fille. Et puis le temps a filé et je n'ai pas eu l'occasion de le réaliser... Alors lorsque l'on m'a proposé de m'en offrir un dernièrement, j'ai accepté volontiers de recevoir le mobile musical de la marque Mamas and Papas que je trouvais vraiment joli avec ses tons neutres et mixte.

Un très joli mobile aux couleurs neutres

Le mobile musical Millie & Boris de la marque Mamas and Papas est doté de plusieurs étoiles en tissu suspendues. Les teintes neutres (blanc cassé, taupe et gris) en font un mobile raffiné qui m'a plu au premier coup d’œil. Il ne fait absolument pas bébé (car il n'est pas multicolore) et il s'accordera à merveille dans toutes les chambres d'enfant, peu importe la décoration déjà présente. 

J'aime ce tissu liberty fleuri, associé aux autres étoiles en velours taupe et à celles légèrement irisées de couleur beige. L'on voit que les tissus ont été choisis avec soin, car l'on joue avec différentes matières et les teintes se marient bien ensemble. Le mobile est très joli !

Miss JoliCoeur a immédiatement été captivée par ce mobile musical. Et que dire de mon fiston qui est resté ébahi par ce nouvel objet de décoration ! Lorsque je l'ai installé sur le lit de sa petite sœur et mis en marche pour la première fois, il est resté de longues minutes à regarder les étoiles tourner et il s'est même exclamé « C'est beau ! » J'ai alors dû le remettre en marche à de nombreuses reprises ce jour-là car il ne cessait de me réclamer " la musique des étoiles ".

Comme vous pouvez le voir sur ma photo ci-dessus, le système de fixation du mobile aux barreaux du lit bébé est très simple d'utilisation et s'adapte bien. Il suffit de venir visser une grosse mollette et le tour est joué en quelques secondes seulement. Nous l'avons fixé au lit de Miss JoliCoeur, mais nous aurions tout aussi bien pu l'accrocher à son parc.

Ci-dessus, la petite mollette à tourner pour déclencher la mélodie. Il faut au total réaliser une dizaine de tours pour que la musique puisse durer le plus longtemps possible. Par contre, j'avoue avoir été un peu déçue par la durée de la berceuse. En effet, je la trouve très courte... Après l'avoir chronométré, elle dure environ 3 minutes 20... Cela est assez problématique pour endormir bébé car lorsque je couche ma fille, je ne retourne ensuite plus dans sa chambre (sauf en cas de pleurs) et cette berceuse ne dure pas suffisamment longtemps pour parvenir à l'endormir. Je dois donc continuer à utiliser une veilleuse en complément. Mais je lui déclenche tout de même son mobile musical avant de quitter la pièce car je sais qu'elle l'aime bien.






























👍 Les points positifs :

- Très beau mobile, raffiné, de beaux tissus
- Mixte, conviendra aussi bien à un bébé fille qu'à un petit garçon
- Des tons neutres (beige / taupe) qui s'adaptent à n'importe quelle décoration de chambre


👎 Les points négatifs / à améliorer :

- La mélodie ne dure pas suffisamment longtemps à mon goût



Verdict ?

C'est un mobile que nous allumons régulièrement en journée car ma petite puce aime regarder les étoiles bouger et entendre la douce mélodie. Cela l'occupe lorsque je lui change sa couche par exemple (nous avons un lit combiné où la table à langer est collée au lit bébé). Mon fiston aussi me demande régulièrement la musique lorsqu'il vient jouer dans la chambre de sa petite sœur. Enfin (et c'est là son rôle principal), je tourne la mollette pour actionner le mobile à chaque fois que je couche Miss JoliCoeur pour une sieste ou le soir avant qu'elle ne s'endorme pour la nuit. Elle regarde alors les étoiles tourner au-dessus de sa tête avec attention. Pour résumer, je dirais qu'il s'agit là d'un beau produit, de qualité, un must-have dans une chambre d'enfant, mais dont la mélodie est à mon goût un peu trop courte pour être suffisante pour endormir à elle seule mon bébé.


Comment trouvez-vous ce mobile musical ?
Vos bébés en ont-ils un au-dessus de leur lit ?








 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

4 commentaires:

  1. C'est un joli mobile. C'est vrai qu'un bébé ne s'endort pas toujours en moins de 3 minutes :-)
    Pas de mobile ici. Ma grande en avait eu un en cadeau mais la boîte à musique s'est cassée rapidement et je n'ai pas remplacé.
    Ta fille ne se lève pas pour toucher le mobile ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miss JoliCoeur commence tout juste à se lever dans son lit. Pour l'instant ça va, elle ne tire pas dessus... Pourvu que ça dure ! Par contre, elle essaie toujours d'attraper une étoile au vol lorsque je l'allonge dans son lit le soir ^^

      C'est dommage que la boîte à musique se soit cassée rapidement... :-/ En tout cas, je trouve qu'une durée de 3 minutes c'est trop court pour endormir bébé. Il faudrait que la mélodie puisse durer au moins 1/4 d'heure ^^

      Supprimer
  2. Il est très joli ce mobile !
    Monsieur bébé en avait un adorable avec des petits oursons mais j'ai dû lui enlever car un soir je le voyais faire dans sa chambre, il tendait le bras de toute ses forces pour l'attraper et du coup il ne dormait pas, ça lui faisait de la distraction !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh zut, son mobile le distrayait un peu trop au lieu de l'endormir ^^

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░