On change de poussette double pour un modèle plus compact

Si vous suivez nos aventures depuis longtemps, vous n'êtes pas sans savoir que nous possédons déjà une superbe poussette double : la duette de Peg Perego. Malgré ses nombreux atouts (très confortable, plusieurs configurations possibles pour les sièges en fonction de nos besoins, immense panier...), nous souhaitons en changer au profit d'une poussette double canne. Notre choix s'est porté sur la Kikoé Twin 2.0 de la marque Libelulle que nous avons acheté ces derniers jours. Laissez-moi vous raconter pourquoi ce changement et vous énoncer quelles sont nos attentes vis-à-vis de cette nouvelle poussette double que je languis de recevoir ces prochaines heures...


Pourquoi vouloir changer notre poussette double ?


Mes parents nous avaient offert une très belle poussette double durant ma deuxième grossesse : la duette de Peg Perego. Même si cette poussette était absolument géniale en ce qui concerne ses caractéristiques (il faut dire qu'ils l'avaient payé un certain prix !), même si elle est de grande qualité et d'un confort pour lequel on pourrait difficilement faire mieux, nous souhaitons malgré tout nous en séparer. J'appréciais le fait que le châssis était très maniable, même avec deux enfants à pousser. Ses roues étaient tout terrain, je savais que nous pouvions aller partout avec. J'aimais beaucoup le fait que nous pouvions utiliser la poussette dans plusieurs configurations en changeant en un coup de main la position des sièges (face à nous, face à la route, face à face, l'un face à la route et l'autre face à nous). Mais cette poussette possédait aussi deux gros points négatifs vraiment dérangeants pour nous à l'usage : son encombrement et son poids. Nous vivons en appartement et avons un étage à monter. Cette poussette est très lourde (15kg pour le châssis seul, auquel il faut rajouter les deux sièges). Inutile de vous dire que toute seule, je peinais à la porter pour monter ou descendre les escaliers... Il me fallait faire de nombreux aller-retours (porter le châssis seul, les sièges seuls, les enfants, les sacs...) et la moindre sortie devenait vite une expédition... Résultat ? Je ne m'en servais JAMAIS ! Elle est comme neuve, c'est bien dommage. En plus nous ne possédons ni cave, ni garage. Elle est donc stockée dans la chambre de Miss JoliCoeur et j'en ai sincèrement marre de la voir prendre toute la place dans la pièce pour rien... Nous avons donc décidé de nous en séparer.


Quel a été le déclic ?

Avec mon mari, nous avons discuté de notre future organisation concernant nos vacances d'été. Nous allons descendre dans le Sud fin Juin / début Juillet pour trois semaines de vacances (en bord de mer d'abord, puis dans nos familles respectives). Chargés comme nous le sommes à chaque fois que nous traversons la France pour aller leur rendre visite, il nous sera impossible d'emporter avec nous notre grosse poussette double Peg Perego car elle prend à elle seule TOUT le coffre de la voiture (et nous avons un c4 Picasso ! Ce n'est pas un petit véhicule...) Il nous faudra tout de même de quoi pouvoir sortir promener avec nos deux enfants en bas-âge là-bas. Nous avons donc été confrontés à un dilemme : acheter une poussette double canne OU une deuxième poussette compacte (nous avons déjà une Yoyo+ de Babyzen pour notre fiston). Après avoir longuement réfléchi, nous nous sommes accordés sur le fait que la double me serait plus utile car je sortirai souvent seule avec les deux petits. Il nous fallait donc une poussette double qui soit beaucoup plus légère et compacte que celle que nous possédions jusque-là ! Et comme c'est moi qui vais m'en servir le plus, mon mari m'a fait l'honneur de me laisser choisir le modèle qui me plaisait le plus... 

Pour quel modèle avons-nous opté ?

Sans surprise (puisque je vous l'ai énoncé dans l'intro' de ce billet), nous avons jeté notre dévolu sur la poussette Kikoé Twin 2.0 de la marque Libelulle. Tant qu'à faire, nous avons opté pour le full pack avec deux réducteurs et deux barres de maintien. Grâce au réducteur, Miss JoliCoeur sera confortablement installée dans la poussette malgré sa petite taille et le second servira plus tard au petit troisième. Le réducteur est en micro fibre anti transpirant  et composé d'une mousse à mémoire de forme. Ils sont conseillés jusqu'à 18 mois, ma fille en profitera un peu comme ça. Les barres de maintien sont plutôt utiles, en plus les coupe-vent sont intégrés à l'intérieur. Nous avons choisi d'acheter le coloris total black car cela faisait longtemps que je voulais une poussette noire.

Quelles sont nos attentes au sujet de la Kikoé Twin 2.0 ?

Avec cette poussette canne beaucoup plus légère (elle pèse 11,9kg), j'espère bien pouvoir sortir de chez moi beaucoup plus facilement avec les deux petits. Je pense que je pourrai la porter sans me casser le dos à chaque sortie. Son pliage m'a l'air beaucoup plus compact que la nôtre, car elle peut apparemment se glisser entre les sièges avant et arrière du véhicule. Cela me convient parfaitement car nous pourrons l'emporter en vacances avec nous cet été sans qu'elle ne prenne trop de place dans la voiture (nous la glisserons aux pieds des enfants) et on pourra également la ranger beaucoup plus facilement dans notre appartement. Comme il s'agit d'une poussette double côte-à-côte je vous voir venir... C'est vrai que ce type de poussette est plus large et ne passe pas forcément partout. Mais je me suis renseignée et il semblerait que celle-ci passe tout de même les portes car elle ne mesure que 74cm de large (une porte standard mesure 80cm). C'est exactement ce que je recherchais ! Cette poussette est homologuée de la naissance à 3 ans. Les deux sièges sont indépendants et peuvent s'allonger séparément d'une main en 4 positions (dont une à 170°, dite anti-rejet). C'est un point positif par rapport à notre ancienne poussette où les sièges étaient soit totalement allongés, soit complètement assis. Il n'y avait pas de juste milieu, je n'ai jamais compris pourquoi sur une poussette de ce prix... La Kikoé Twin 2.0 possède deux petits paniers, deux poches de rangement avec zip (nous en avons une sur la Yoyo+ et je trouve ça super pratique !), les capotes sont réglables séparément et m'ont l'air bien couvrantes... Les nouvelles poignées en mousse sont plus épaisses que sur le modèle précédent, ce qui devrait rendre la conduite agréable. Pour finir, la housse de pluie intégrale est fournie lors de l'achat de cette poussette. Ce sont toutes ces belles caractéristiques qui m'ont fait choisir ce modèle que j'ai hâte de recevoir. Elle devrait nous être livrée tout à l'heure, j'ai vraiment hâte ! Je vous laisse avec les dimensions de cette poussette double (si jamais elle vous intéresse).  Dimensions Ouverte : H 107 x Large 74 x long 76 cm / Dimensions Fermée : H 104 x Large 53 x long  27 cm.


Je n'ai qu'une hâte, découvrir et tester ma nouvelle poussette ! Je sens qu'avec les beaux jours qui reviennent, les balades seule avec mes deux petits vont se faire plus fréquentes. Quoi qu'il en soit, je ne manquerai pas de revenir vous dire ce que nous pensons de cette poussette à l'usage. Je vous dirai si nous en sommes satisfaits, si nous la trouvons pratique etc... Pour cela, je vais attendre de bien la tester durant nos vacances d'été dans le Sud et je rédigerai un nouveau billet avec de belles photos prises sous le soleil pour vous donner nos impressions à son sujet.


Quelqu'un possède cette poussette ? Comment la trouvez-vous ?





 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cette marque. Elle a l'air top. 74 cm, ça ne me semble pas très large. Ici tu sais que je ne jure que par la joo:vy qui est très pratique pour des enfants rapprochés sans être encombrante. Et je ne passe pas inaperçue avec, c'est une poussette qu'on ne voit pas souvent dans ma campagne :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, tu ne connaissais pas ? Contente de te l'avoir fait découvrir alors ^^ C'est une marque française montante. A l'heure actuelle, j'attends toujours la livraison de ma poussette... J'espère vraiment qu'elle arrivera aujourd'hui ! Si j'ai opté pour celle-ci, c'est justement parce qu'elle a l'avantage de passer les portes (et je n'aurai pas l'impression de pousser un bus comme c'est une côte-à-côte). J'espère vraiment en être satisfaite :-)

      Oh ouiii je me souviens que tu possèdes la joovy. D'ailleurs j'ai pensé à toi et à ta poussette quand j'ai acheté la mienne ^^ Mais bon, j'ai quand-même préféré une poussette double où les petits sont assis à côté l'un de l'autre. J'imagine que tu ne dois pas passer inaperçue et je suis sûre qu'elle est très bien :-)

      Supprimer
  2. Je me suis toujours dit que ça devait être bien galère d'avoir une poussette double, pour la manier ou la ranger :D
    Bises à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Notre première poussette est énorme je ne te le cache pas. Elle prend beaucoup de place dans l'appartement et c'est pour ça qu'on souhaite s'en débarrasser. Par contre, elle est très maniable (mais un peu lourde à soulever pour passer les trottoirs...)

      Celle-ci en revanche prend quand-même beaucoup moins de place ! J'ai pu la ranger dans un coin et c'est appréciable. Gros gain de place ! Je ne peux pas encore te dire ce qu'il en est pour la maniabilité à l'extérieur car nous n'avons pas encore pu sortir avec (il a plu aujourd'hui et demain ce sera pareil...) Mais je suis déjà très contente de voir qu'elle passe les portes sans soucis !

      Bises

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░