20 choses que vous ne savez pas (encore) sur moi...

J'ai bien aimé lire l'article de Mélamoureuse dans lequel elle nous citait 20 choses que nous ne connaissions pas encore sur elle. J'ai trouvé le concept si intéressant que j'ai eu envie d'en faire un billet pour qu'à votre tour vous puissiez en savoir davantage sur la personne qui se cache derrière l'écran. J'espère que cela vous plaira ! N'hésitez pas à me dire si nous avons des points communs...

20 petites choses sur moi...

( intéressantes... ou pas ! )



1. J'ai une sœur de 3 ans de moins que moi & un petit frère de 12 ans mon cadet.


2. Je sais parler italien
J'ai tout appris à l'école et j'en ai même obtenu une Licence (LLCE Italien) à la Fac !


3. J'ai bossé comme hôtesse de caisse dans deux magasins durant plusieurs années
et en guise de job d'été, il m'est arrivé de devoir distribuer des prospectus dans les BAL...


4. Je me suis découvert une passion pour la couture
Je me suis lancée sur le tard (il y a moins de deux ans) et j'apprends à coudre toute seule !
Depuis mi-Avril, je couds même des vêtements pour moi (et ça me plait beaucoup).


5. J'ai les cheveux tellement raides que même lorsque j'essaie de les onduler et qu'il pleut, 
ils redeviennent aussitôt lisses. Pour couronner le tout, je n'ai pas de volume...


6. Je déteste l'alcool, je n'aime pas le café 
et je ne suis pas fan des boissons gazeuses en général (il n'y a que le coca qui passe !)


7. Je n'ai jamais fumé de ma vie, de toute façon je n'en vois pas l'intérêt.


8. J'aime les sacs
Il y en a qui sont folles de chaussures, d'autres de vêtements, moi ce sont les sacs 
(et depuis que je suis maman, je collectionne les sacs à langer ^^)


9. Je ne regarde (presque) jamais la télé. Normal, je passe mon temps sur l'ordinateur !
La plupart des films que j'ai pu voir dans ma vie, c'est mon chéri qui me les a fait découvrir.


10. J'ai quitté la Provence, le soleil et la Méditerranée pour venir m'installer au pays des Ch'tis
Mutation du mari oblige !


11. J'ai suivi une année de Fac d'Anglais sans être larguée (à mon grand étonnement !)


12.  J'ai porté un appareil dentaire durant de nombreuses années
(à partir de 6 ans et j'ai toujours à ce jour une barre de contention derrière mes dents du bas...)
J'en ai beaucoup souffert, surtout durant mes années Collège...


13. Il ne se passe pas une journée sans que je ne prenne des photos  
au point d'en avoir saoulé mon mari et mon fiston qui ne veulent plus poser pour moi...


14. J'ai suivi une formation d'un an pour obtenir le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie
afin de pouvoir me reconvertir professionnellement dans un secteur qui m'attirait depuis longtemps.


15. J'ai effectué plusieurs stages en parfumerie et institut de beauté
et ce que j'ai préféré c'était de pratiquer des modelages sur la clientèle.
Pourtant au départ, je n'étais pas sûre d'apprécier le contact de mes mains sur leur peau...


16. Je suis une touche à tout
J'aime découvrir de nouvelles choses et en apprendre toujours plus.
Si ça ne tenait qu'à moi, je passerais mon temps à suivre de nouvelles formations (web, couture...)
Je me mettrais au dessin, à la peinture, je publierais un livre... C'est bon de rêver !


17. J'ai horreur de devoir parler au téléphone avec des inconnus. 
Je fais une montagne du moindre appel (même si au final ça se passe toujours bien).
Je suis timide... Et en plus, j'ai peu de confiance en moi...


18. Lorsque j'étais petite, j'ai pratiqué la gymnastique durant 7 ans.
J'ai fait des compétitions et je suis même montée sur le podium en compét' individuelle (3ème).
J'aimerais bien retrouver ma souplesse d'antan... 


19. J'ai accouché sans péridurale (pour la naissance de ma fille)
et si c'était à refaire, je le referai sans hésiter ! Il faut dire que tout est allé très vite...


20. J'ai peur des araignées. Rien que de voir leurs pattes, j'en ai la chair de poule !




Merci encore à Melamoureuse qui m'a inspiré cet article. Si vous ne connaissez pas encore son blog et son petit univers, je vous encourage à aller le lire de ce pas ! Ah et au fait, qu'avez-vous pensé de ces vingt anecdotes me concernant ? Avez-vous appris quelques petites choses sur moi et surtout, avons-nous des points communs ? A très vite pour un prochain article !
 

Citez-moi à votre tour quelque-chose sur vous...





 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

22 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce principe auquel j'avais aussi participé sur Instagram...très sympa d'apprendre des petites anecdotes, finalement les petits détails aident quand même bien à cerner mieux les gens! En tout cas ces 20 choses sont très sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, apparemment le principe vient d'Instagram.
      C'est une bonne idée pour mieux connaitre les gens.
      N'hésite pas à en faire un billet sur ton blog ^^

      Supprimer
  2. Ah le téléphone c'est pareil pour moi, dès qu'il faut passer un coup de fil, j'ai les mains moites et la gorge sèche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai l'impression d'avoir la bouche pâteuse et de ne plus savoir parler, ah ah ^^ J'ai horreur d'appeler les administrations. Quand je le peux, je dis à mon homme de le faire ;-)

      Supprimer
  3. Et bien je vois que nous avons de nombreux points communs! J'adore ce genre de tag!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Lesquels ? ;-)

      Oui j'ai bien aimé celui-ci, c'est pourquoi j'ai eu envie d'en faire un billet. Pour une fois, je me dévoile un peu...

      Supprimer
    2. Alors je sais parler italien, je suis d'origine italienne et étant parler cette langue depuis ma naissance. J'ai les cheveux raides comme des piquets! Je DETESTE le café, rien que l'odeur me dégoute. J'adoooore les sac, si je m'écoutais j'en achèterais tous les mois.... J'ai quitté la provence lorsque j'avais 14 pour que ma maman rejoigne mon beau-père en région parisienne. J'ai porté un appareil dentaire lorsque j'avais 20 ans, je ne passe pas une journée sans faire de photos. IMPOSSIBLe! Je suis une touche à tout, même mon homme devient fou car je veux tout faire, tout apprendre. J'ai horreur de parler au téléphone et pourtant avec mon boulot je le fais plus d'une fois par jour. Et je hais les araignées!

      Supprimer
    3. C'est bien que ta famille t'ait appris cette langue lorsque tu étais toute petite. Moi j'ai dû tout apprendre à l'école (alors que j'ai de la famille en Italie avec qui parler). Mais c'est une langue vraiment belle.

      Moi aussi si je le pouvais je m'achèterais des sacs à toutes les occasions ;-) C'est vraiment mon péché mignon.

      Tu vivais en Provence aussi ? Tu étais d'où ? (si ce n'est pas indiscret)

      En tout cas, je vois que nous avons beaucoup de points positifs. On devrait bien s'entendre ;-)

      Bisous

      Supprimer
  4. La liste des choses est bien diversifier lol . Beaucoup de femme on le numero 20 :) Le nord c'est bien aussi c'est les corons :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais que je ne suis pas la seule à avoir peur des araignées ^^ Heureusement que la plupart des hommes viennent à notre secours pour les chasser !

      En ce qui concerne le Nord, j'en ai un peu marre de voir des toits pointus et de la brique rouge partout :-P

      Supprimer
  5. J'ai beaucoup aimé lire à mon tour ces quelques petites choses sur toi, surtout que l'on ne connait pas ton visage ;)
    Merci de m'avoir à nouveau citer sur ton blog, j'en suis touchée et heureuse de t'avoir inspiré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait normal que je te cite dans mon billet.
      Merci encore pour l'inspiration ;-)

      J'ai trouvé ce sujet très chouette alors je me suis dit pourquoi pas moi ? Quand j'ai vu que j'avais trouvé 20 choses à dire je me suis lancée ^^

      C'est vrai que je ne montre ni le visage de mes enfants, ni le mien. Ces quelques phrases permettront aux lecteurs d'en savoir un peu plus sur moi...

      Supprimer
  6. Je déteste parler au téléphone aussi, j'ai limite besoin d'une préparation psychologique à chaque fois :D
    Pour l'accouchement j'ai eu la péridurale mais elle n'a pas fait effet donc c'est tout comme !
    J'ai bien aimé en apprendre plus sur toi,
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah toi aussi tu te prépares psychologiquement avant de passer un coup de fil :D

      Et alors, pour ton prochain bébé péri' ou pas ? ^^

      Contente que cet article t'ait plu.

      Bisous

      Supprimer
    2. Je ne sais pas ! J'ai beaucoup souffert mais avec le recul je me dis que j'ai adoré vivre mon accouchement à fond, je gérais moi même les poussées du coup car je sentais bien les contractions arriver.
      Et puis je n'ai pas trop aimé être branchée de partout au point de ne quasiment pas pouvoir bouger.
      bisous

      Supprimer
    3. Le fait de pouvoir gérer les poussées est vraiment bien. C'est chouette que tu aies pu sentir les contractions arriver. Pour mon premier, j'avais eu la péridurale mais elle n'avait fonctionné que d'un côté... J'avais une jambe complètement endormie que je ne pouvais plus du tout bouger (mais pas l'autre). Du coup je sentais les contractions arriver et pour pousser c'était top ! Mais rien à voir avec le sans péri' total que j'ai connu pour ma petite miss pressée de naitre. Par contre, même si ça a fait mal sur le coup je n'en garde que de bons souvenirs ;-)
      Bisous

      Supprimer
  7. J'adore lire ce genre d'article et je constate que nous avons beaucoup de points en commun surtout sur le fait que je saoule moi aussi ma grande et mon homme par rapport aux photos car j'en prends énormément et le faite aussi de parler au téléphone avec des inconnus cela me stress énormément :)

    Voici le lien vers la rubrique que j'avais créée il y a plusieurs années et qui te permettra de me connaitre aussi davantage (il faudrait que je pense à récrire un article de ce genre car cela fait un moment que je ne l'alimente plus)
    http://mademoiselle-coralie577.blogspot.fr/search/label/{ Un peu de moi }

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de savoir que nous avons plusieurs points communs :-)

      Je vais aller lire ta rubrique pour en savoir à mon tour un peu plus sur toi ^^

      Supprimer
  8. Ah c'est sympa cet article c'est vrai qu'on connaît ton univers de blog et les progrès de tes petits, mais ta personnalité, moins ! Et je crois bien que c'est la première fois que je vois une partie de ton visage en photo ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, je ne sais plus si j'ai déjà publié une photo avec un bout de moi à part mon ventre de femme enceinte ^^ Pour une fois, je me suis dit que ce serait sympas de dévoiler quelques facettes de moi. J'espère que ça t'a plu. Bises

      Supprimer
  9. contente d'en savoir plus sur toi <3
    ça ressemble beaucoup à l'image que j'avais de toi
    c'est sympa ce genre de tag pour te connaitre davantage

    aujourd'hui j'ai posté une vidéo de 31 choses sur moi hihi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai trouvé ça sympas pour que vous puissiez ENFIN me connaitre un peu plus ;-)

      Je vais aller regarder ta vidéo alors. Bisous

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░