Détourner son sac à langer en sac de couture !

Aujourd'hui, je voudrais vous parler à nouveau de mon super sac à langer Ju Ju Be. Il y a plusieurs mois, je vous l'avais présenté après l'avoir testé comme tel durant quelques temps (c'est à dire pour y ranger les affaires de mes bébés et sortir avec en l'attachant à notre poussette...) Ce que je voudrais vous montrer aujourd'hui, c'est qu'il est possible de détourner son sac à langer de sa fonction principale et je pense que cela pourrait intéresser bon nombre de mamans ! En effet, combien hésitent encore à s'offrir un sac à langer haut de gamme par peur de ne plus pouvoir s'en servir lorsque bébé deviendra grand... Depuis environ un mois, j'ai trouvé une nouvelle fonction à mon sac Ju Ju Be : je l'utilise désormais pour y ranger toutes mes affaires de couture et croyez-moi, il est vraiment pratique pour cet usage avec son grand compartiment et ses nombreuses poches. 

Une nouvelle vie pour mon sac à langer

Vous allez me dire « Mais comment t'est venue l'idée de transformer ton sac à langer en sac de couture ? » Eh bien c'est simple. Depuis que je me suis lancée dans la confection de vêtements, il me faut davantage de place pour pouvoir étaler toutes les pièces de tissus et mes affaires de couture. Je viens donc coudre sur la grande table de mon salon / salle à manger. A chaque fois, je dois donc transporter tout mon matériel de ma chambre au salon (et c'est qu'il y en a !) C'est là que je me suis dit qu'un grand sac pour ranger toutes mes affaires de couture me serait très utile. 

Il existe des sacs spécialement conçus pour cet usage, mais j'ai réfléchi à quel sac à langer pourrait faire l'affaire chez moi (car j'en possède plusieurs et ne me sers pas de tous en même temps) et c'est là que je me suis dit que mon sac Ju Ju Be pourrait être parfait. Il est grand, il a une forme tout à fait adéquate et en plus il possède de nombreuses poches de rangement... C'était très bien pour l'utilisation que je comptais en faire. De toute façon, je le trouvais un peu trop gros pour l'utiliser comme un sac à langer de tous les jours... Je l'emporterai tout de même en voyage, mais en attendant lorsque je suis à la maison je lui ai trouvé une toute autre utilité et j'en suis ravie ! 

J'y range donc tout mon petit matériel : mes différentes paires de ciseaux, mes bobines de fils, mes petites boîtes en plastique ou en métal contenant de nombreuses petites choses (comme des boutons, aiguilles, dés à coudre, pince pour boutons pression, craies, scratch etc...) Grâce à mon sac, je peux tout transporter d'un coup ! (ou presque, car il faut aussi que je déplace ma machine à coudre et ma petite poubelle de table mais je fais beaucoup moins d'aller-retour qu'avant). 

Comme vous pouvez le voir, toutes les poches-filets sont utilisées et me servent à y entreposer mes différentes paires de ciseaux, ma boîte à aiguilles et mon découd-vite, entre autres.  

Je suis contente car j'ai trouvé-là un grand sac bien pratique pour conserver tout le matériel de couture dont j'ai besoin au quotidien. Comme quoi, un sac à langer peut servir à autre chose qu'à ranger des couches, des biberons et des doudous ! C'est bon à savoir.

Par cet article, je tenais non seulement à vous prouver qu'un sac à langer peut également se voir attribuer une nouvelle fonction une fois que votre enfant grandit, mais aussi donner une idée de rangement pratique aux couturières en herbe (et je sais qu'il y a plusieurs mamans qui me lisent qui se sont elles aussi lancées dans ce loisir). Je vous parle de couture car c'est ma passion du moment mais il peut aussi bien servir à ranger du matériel de scrapbooking, vos nombreux produits de beauté ou je ne sais quoi d'autre... Vous avez vu, ce sac est génial car non seulement il peut servir de sac à langer lorsque l'on se déplace avec notre bébé, mais il peut aussi servir de petit sac de voyage lorsque la maman part en déplacement quelques jours et enfin on peut toujours s'arranger pour lui trouver une autre utilité par la suite lorsque nous n'avons plus besoin de sac à langer.


Le modèle présenté dans cet article est le sac à langer Be Prepared (coloris : The Duchess) 
de la marque Ju Ju Be 



Avez-vous déjà détourné votre sac à langer de sa fonction principale ?





 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

4 commentaires:

  1. C'est tellement une bonne idée !! Ça ne m'avait jamais traversé l'esprit... Merci !

    (je n'ai pas encore répondu à ton mail, mais je le fais prochainement !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'avoir pu te donner une idée qui peut toujours être utile lorsque les bébés grandissent et que l'on n'a alors plus forcément besoin de sac à langer ;-)

      [ Et pas de soucis pour le mail ^^ ]

      Supprimer
  2. C'est tellement une chouette idée !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, contente que cette idée te plaise :-)
      Bises

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░