Livre sonore " Mes premières chansons de France " (Gründ)

Les livres préférés de mon Petit Cœur sont les livres sonores. Il aime chercher les pastilles dans le décor et appuyer dessus pour entendre un son, une phrase ou de la musique. Alors lorsque nous avons reçu le livre « Mes premières chansons de France » de la part de notre partenaire Gründ jeunesse, celui-ci lui a immédiatement plu car grâce à lui il peut écouter plusieurs chansons.

A la découverte des premières chansons traditionnelles

Le livre « Mes premières chansons de France » de Lucile AHRWEILLER  aux éditions Gründ va permettre aux jeunes enfants d'avoir une première approche des chansons traditionnelles françaises comme les célèbres : Il était une bergère, La mère Michel, Gentil coquelicot etc...

Au fil des pages, l'enfant va découvrir une nouvelle chanson joliment illustrée

Les paroles sont inscrites sur la page de gauche 
et sur celle de droite se trouve une illustration très colorée

 J'aime beaucoup la mise en page de ce livre qui est agréable à feuilleter.
Les couleurs sont vives, les dessins mignons, je crois que ça plait bien à mon enfant.

Au tout début, mon fiston était pressé d'écouter les différentes musiques.
Alors il me demandait « il est où le bouton ? » (sur lequel appuyer pour déclencher le son).

Voici à quoi ressemblent les fameuses pastilles
qui réagissent lorsque l'on pose son doigt dessus. Il y en a une par double page.

Les chansons sont plaisantes à écouter.

Ce livre sonore a l'air de beaucoup plaire à mon fiston car je le vois jouer avec très souvent. Il aime regarder une page en particulier, admirer l'illustration et tous ses détails, tout en actionnant la musique à plusieurs reprises. Il passe ensuite aux pages suivante. Il ne s'en lasse pas !


Quels sont les livres sonores préférés de vos enfants ?







 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

4 commentaires:

  1. Mes puces sont fans de ce genre de livre, nous en possédons quelques-uns et ils ont beaucoup de succès :)
    J'aime bien le thème aborder dans celui que tu présentes et cette maison d'éditions est l'une de nos préférées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les livres sonores, c'est le top pour les petits !
      Mon fiston n'arrête pas d'écouter les différentes chansons. Ce livre lui plait beaucoup. J'étais sûre que cet article te plairait car je connais ton amour pour cette maison d'éditions ;-)

      Supprimer
  2. Tout comme toi j'adore les livres sonores et bébé aussi ! Cependant les pastilles sont souvent trop petites pour lui encore, il arrive des fois à appuyer dessus mais c'est plus du hasard qu'autre chose.
    Il me semble que dans la meme collection que celui là il a les chansons rock (je n'en pouvais plus des comptines :D) et Bach qu'il a eu en cadeau !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En général, les livres sonores sont beaucoup plus attrayants pour les petits. Mais ton fiston est effectivement peut-être encore petit pour comprendre comment actionner les différents sons / musiques... Mais ça viendra bien vite ! :-)
      Bises

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░