J'ai gagné un lot couture grâce à la mercerie Rascol !

Je voudrais partager ma joie avec vous car je viens de remporter le premier jeu concours organisé sur la page Facebook de la mercerie Rascol. Il s'agissait d'un tirage au sort et j'ai eu l'immense surprise d'apprendre que j'étais l'heureuse élue. Pourtant, il y a eu de nombreux participants. Quelle chance ! Ce gain m'a fait très plaisir car c'est un lot couture et si vous me suivez depuis un moment, alors vous savez que la couture prend de plus en plus de place dans ma vie... 

 La mercerie Rascol

Rascol est une mercerie en ligne que je connaissais déjà et où j'ai déjà passé plusieurs commandes depuis que je m'intéresse à la couture. D'ailleurs j'ai vu qu'ils vendaient de la double gaze de coton, alors il va falloir que j'en profite ! J'ai pensé à eux cet été car je suis passé devant leurs locaux en voiture pour me rendre sur mon lieu de vacances à quelques kilomètres de là. Chez Rascol, l'on trouve tout ce qu'il faut pour faire rêver les apprenties couturières comme moi : du tissus, des livres de couture, des patrons, de la petite mercerie, des outils et accessoires, mais aussi des mannequins de couture (mon rêve !) et des machines à coudre (pour ne citer que ça). Je vous laisse aller voir le site pour vous rendre compte de leur offre par vous-même.

Sans plus attendre, laissez-moi vous montrer le contenu du colis que je viens de recevoir...

Un livre de couture


Dans le lot que j'ai eu la chance de remporter, il y avait le premier ouvrage de Charlotte Auzou intitulé « Apprendre à coudre ses vêtements et accessoires ». C'est un livre qui m'intéressait et que j'avais failli acheter quelques jours auparavant. Je suis donc très contente de l'avoir en ma possession et vous en reparlerai certainement prochainement, tout comme je vous ai parlé récemment de son deuxième livre « Apprendre à coudre ses robes et petits hauts » (ici).

du tissu


J'ai également reçu deux coupons de tissus de la célèbre marque Atelier Brunette. Il y a tout d'abord un tissu coton " Twist Dark Blue " et du tissu crêpe de viscose " Mustard ". C'est la première fois que j'ai entre les mains du tissu de marque. Il va falloir que je le réserve pour un beau projet !

des accessoires


Se trouvait également dans mon colis, une paire de ciseaux tailleurs de 21,5cm de long, de leur propre marque Rascol. Les lames sont en acier inoxydable et le manche en plastique.

J'ai aussi reçu un mètre-ruban, un outils toujours utile !

Une petite boîte de 80 épingles Rascol.

Ainsi qu'un joli porte-clé en forme de machine à coudre vintage.
Porte-clé qui est en fait une clé-usb ! (je m'en suis rendu compte après coup).
J'aime beaucoup ! Ce n'était pas prévu dans le lot, mais cette petite attention m'a fait bien plaisir.


Je remercie beaucoup la mercerie Rascol pour ce bien joli lot que je suis absolument ravie d'avoir gagné sur leur page Facebook il y a quelques jours. Grâce à ce nouveau livre de Charlotte Auzou et au matériel reçu, je vais pouvoir coudre de jolies petites choses. Merci encore !


Vous aimez la couture ? 
Connaissez-vous la mercerie Rascol ?





 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

6 commentaires:

  1. J'adore la couture, j'assemble principalement des petites pièces pour créer de jolis doudous pour mon petit prince, Basile. Mais, tout ça à la main. Je me suis procurée une machine à coudre Singer dernièrement. Il ne me reste plus qu'à comprendre comment cet engin fonctionne, et pourquoi pas m'initier à la confection de vêtements.

    Ps: Le lot de couture est super! J'aime beaucoup le petit porte-clés. Trop rigolo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque je me suis lancé dans la couture, c'était justement pour confectionner de petits doudous et accessoires pour mon bébé :-) Mais toi tu fais ça à la main ? ! Chapeau ! Tu as bien fait de te procurer une machine à coudre. Tu verras, quand tu vas t'y mettre tu vas adorer !

      Ps : Oui le porte-clés est trop mignon, j'étais trop contente lorsque je l'ai vu dans le colis ^^

      Supprimer
  2. Bravo pour le lot remporté, je suis sûre que tu vas pouvoir t'éclater et faire de nouvelles créations !
    Le porte-clés est adorable.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-)
      J'ai eu beaucoup de chance !
      Et oui, je vais pouvoir créer de nouvelles choses grâce à ce livre et aux coupons de tissus reçus.
      Bisous

      Supprimer
  3. Bonjour
    Juste pour vous informer si vous ne l'avez pas vu que le porte clé est en fait une clé USB ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci beaucoup pour l'info.

      En effet, je m'en suis rendu compte après coup ^^ J'avais oublié de revenir le préciser dans l'article. C'est désormais chose faite.

      Un porte-clé si joli c'était déjà bien, mais une clé-usb c'est encore mieux ! Merci en tout cas :-)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░