Nostalgie Polly Pocket : la Pizzeria

Après vous avoir présenté la Perfect Playroom et le magasin de jouets Polly Pocket, voici le tour de la Pizzeria ! Celui-ci me plaisait beaucoup lorsque j'étais petite. Au départ il s'éclairait lorsque l'on appuyait sur la cheminée, mais avec les années et les piles qui étaient restées dans le jouet, cela ne fonctionne plus. Je crois d'ailleurs qu'il me manque aussi un personnage (il doit être égaré dans un mauvais boitier). Mais cela ne va pas m'empêcher de vous présenter ce nouveau Polly Pocket ! 

La Pizzeria (1993) 


Le Polly Pocket que je vous présente aujourd'hui est très intéressant car on peut y jouer sur plusieurs niveaux. En effet, nous pouvons l'ouvrir à sa base ou sur le haut. Ainsi, plusieurs salles sont mises à notre disposition, à l'image d'un véritable restaurant.

Niveau supérieur




Commençons par la partie supérieure qui se soulève au niveau du toit. On y trouve la petite salle du restaurant avec une table pour une personne seule et une autre pouvant accueillir plusieurs personnes grâce à son canapé d'angle. La serveuse n'est jamais bien loin !


Il y a également un petit escalier pour monter aux toilettes
Polly peut donc aller faire pipi, puis se laver ensuite les mains au lavabo. 

Niveau inférieur


Si l'on ouvre ensuite la maisonnette au niveau de sa base, l'on découvre une plus grande surface de jeu. Sur la terrasse, se trouvent deux tables de deux personnes avec fauteuils. A l'intérieur, se trouvent les cuisines avec le four traditionnel pour préparer des pizzas au feu de bois, ainsi que deux tables avec chaises pour des personnes seules.

Ma cuisinière a perdu un bras...



Le four à pizza s'ouvre et se referme.

Polly peut déjeuner tranquillement en terrasse. 

Si l'on monte l'escalier, l'on arrive dans la salle de restaurant principale avec piste de danse. 

Voilà ! J'espère que cette nouvelle visite dans la pizzeria de Pollyville vous a plu. C'était un Polly Pocket avec lequel j'ai beaucoup joué lorsque j'étais enfant. Cela ravive en moi quelques souvenirs...


Qui possédait ce Polly Pocket pizzeria ?





 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

4 commentaires:

  1. Tous ces petits détails, c'est un jouet bien fait.
    J'étais plus Playmobil (far west et pirates), j'y ai joué des heures. Comme toi, j'ai tout gardé. Je les ressortirai un jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage qu'ils ne commercialisent plus les Polly Pocket (à cause des petites pièces), sinon je suis sûre que ma fille aurait eu sa collection à elle ^^

      Avec ma soeur on possédait aussi de nombreux Playmobil :-) Nous c'était plutôt la maison 1900 avec les meubles et les personnages qui allaient avec ^^ (quoi que nous avons peut-être eu des indiens aussi, ça me dit vaguement quelque-chose) ;-)

      Supprimer
  2. Tu me donnes envie d'aller regarder dans ma malle à jouets chez mes parents pour voir si j'ai encore mes anciens polly pockets ou non :)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu en retrouves, n'hésite pas à publier un article pour nous les montrer :D Bises

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░