Ma fille a 13 mois et... elle marche !

Ça y est, après avoir fêté son tout premier anniversaire le mois dernier, notre petite fille a fait un gros progrès quinze jours plus tard : l'acquisition de la marche ! C'est une grande étape dans la vie d'un bébé et de ses parents. Mais j'ai aussi d'autres petites anecdotes à vous raconter, que je vais vous énumérer dans ce billet. Vous êtes prêts pour ce nouveau bilan ? Alors c'est parti...


Elle marche !


Ça y est, notre bébé n'en est plus vraiment un. A présent, notre petite fille marche ! C'est la fin de la tranquillité comme diraient certains parents... A douze mois et demi, elle a fait ses premiers pas sous les encouragements et les yeux émerveillés de sa maman, de son papa et de son grand frère.

Bravo ma puce ! 



Elle se tenait debout depuis bien longtemps déjà, mais il fallait toujours qu'elle se tienne à un meuble ou un mur pour se rassurer. Elle n'osait pas se lâcher complètement, mais ça c'était avant. Cela fait maintenant quinze jours qu'elle marche bel et bien, toute seule, sans aucune aide. Elle a rapidement été stable sur ses jambes et elle se déplace dans tout l'appartement debout. Bien sûr, cela ne l'empêche pas de marcher à quatre pattes de temps en temps. Mais sinon je trouve qu'elle marche déjà très bien et elle sait aussi se relever toute seule. Parfois son frère aime lui tenir la main. Il est fier de voir sa petite sœur marcher, alors il s'exclame « Ezzie, elle marche ! »


Elle aime danser

Miss JoliCoeur est ravie lorsqu'elle entend de la musique. Elle se met alors à se dandiner, toute souriante. L'autre jour, elle s'est même mise à danser sur le son de l'imprimante... Comme quoi, il lui en faut peut pour vouloir bouger. Elle aime ça. Ce sera peut-être une future danseuse, qui sait ?


Elle est de plus en plus câline

Je trouve que notre fille devient de plus en plus câline, pour notre plus grand plaisir ! Elle vient à présent régulièrement se blottir tout contre nous pour nous faire un câlin (chose qui n'arrivait jamais auparavant). Elle grandit, elle prend conscience que nous lui faisons souvent des bisous et elle veut sans doute faire pareil. Son grand frère aussi la prend souvent dans ses bras.


Elle découvre de nouvelles perspectives

Depuis plusieurs semaines, notre petite puce aime regarder le monde la tête en bas. Cela lui donne une nouvelle perspective, une nouvelle vue sur le monde qui l'entoure et elle trouve ça très drôle. Elle se met donc dans cette position plusieurs fois par jour et à chaque fois elle en rigole.
 
Miss JoliCoeur a treize mois et seulement deux dents. C'est une petite fille dynamique et pleine de vie. Lorsqu'elle n'arrive pas à faire un truc ou que quelque-chose ne lui convient pas, elle sait nous le faire comprendre. Elle a son petit caractère bien à elle, mais elle est aussi pleine de sourires et très complice avec son grand frère. J'aime la voir évoluer au jour le jour...  


Et chez vous, comment vont vos enfants ?






 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

8 commentaires:

  1. Bravo à ta miss pour la marche !
    Ici, la petite dernière aura un an dans quelques jours, elle se met debout mais on est loin de la marche. Par contre, 8 incisives en place et elle a sorti une molaire, aïe aïe aïe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ben, ta petite a beaucoup plus de dents que la mienne ! ^^ J'espère qu'elle n'a pas trop souffert pour toutes les sortir...

      Pour la marche, ça viendra quand elle se sentira prête ;-) Miss JoliCoeur a mis plusieurs mois avant de se lâcher complètement. Bises

      Supprimer
  2. Super chouette!! Bravo petite puce <3
    Mon Lucas marche depuis 1 mois ahahah il a voulu faire le coquin et attendre pour être plus souvent pris aux bras. Il a marché à 16 mois.

    Je vais attendre ses 18 mois pour faire un bilan sur mon blog car ça fait un moment que j'en ai pas fait!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle :-)

      Mon fiston aussi avait marché à 16 mois ^^ Chaque enfant va à son rythme.

      Quand ils sont petits j'essaie de faire un petit bilan tous les mois. Pour mon Petit Coeur, ça fait un moment que je n'en ai pas fait !

      Bisous

      Supprimer
  3. Elle grandit bien cette puce ♥
    Joyeux 13 mois à ta beauté

    RépondreSupprimer
  4. Je l'avais vu sur tes réseaux mais félicitations à elle pour la marche ! Ici il a 16 mois aujourd'hui et ne marche pas, il vient seulement de réussir à se mettre debout seul ! N'empêche que j'étais super fière :D

    Par contre il a 8 dents et il y a quelques jours il en a sorti trois d'un coup !!!
    Il devient de plus en plus malin aussi, et il tend les bras vers nous.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle :-)

      Ne t'inquiète pas, chaque enfant va à son propre rythme. Notre fiston avait marché à 16 mois. C'est déjà un progrès qu'il se soit mis debout tout seul ! Joyeux 16 mois à Monsieur Bébé en tout cas ;-)

      Bisous

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░