TAG : Vis ma vie de maman

Sur son blog Les Délices de Framboise (que je suis depuis déjà un bon bout de temps), Clarisse a relayé* un TAG vraiment sympathique sur la vie de maman. En plus elle a pensé à moi et m'a tagué pour ce défi ! Je vais donc répondre à mon tour aux 12 questions qui nous sont posées. Cela vous permettra d'en savoir encore un peu plus sur moi. J'espère que ça vous plaira...


Les questions sur ma vie de maman




1- Présente toi en quelques mots, combien as-tu d’enfants ? Quel âge ont-ils ?


Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m'appelle Nathalie, j'ai 29 ans et j'ai deux enfants en bas âge à la maison. Un petit garçon (surnommé Mon Petit Cœur) né prématurément fin Octobre 2014 et une petite fille (surnommée Miss JoliCoeur) née mi-Juillet 2016. Ils ont 20 mois d'écart. Notre fiston va faire sa première rentrée à l'école au mois de Septembre et notre fille vient de faire ses premiers pas. L'aîné n'a pas encore 3 ans et la petite a tout juste 1 an.  



2- Avant de connaître officiellement le sexe de ton enfant, 
le connaissais-tu déjà au plus profond de toi ?


Il y a une légende urbaine qui dit que les futures mamans connaissent au plus profond de leur être le sexe de leur futur bébé. En ce qui me concerne, je ne fais pas partie de ces mamans. Pour mon grand, j'espérais la fille alors que c'était un petit mec. Pas grave, un garçon pour l'aîné c'est super ! Pour le deuxième, je me disais que ce serait encore un petit garçon alors que finalement non.

Pour la petite anecdote, lors de notre échographie plaisir pour révéler le sexe de notre deuxième enfant, l'échographiste m'a demandé si je pensais que ce bébé était une fille ou un garçon. On venait de voir à l'écran ce qui nous avait semblé être un zizi (le cordon peut-être ?) alors je lui ai répondu "c'est encore un garçon ?" Et là il m'a dit "Ah non ! Pour moi c'est bien un sexe féminin". Je l'ai ensuite harcelé de "vous êtes sûr ? Vous ne vous êtes pas trompé ?" ^^ J'allais avoir ma fille !!!

Quant au petit 3ème (qui n'est pas encore installé), je suis persuadée que ce sera un garçon. J'ai même déjà trouvé son prénom ! Mais peut-être que je me trompe encore une fois... Il va falloir patienter encore un moment avant d'en avoir la confirmation car cette dernière grossesse n'est pas encore prévue lancée et aussi parce que je voudrais cette fois garder la surprise jusqu'à la naissance. Ben oui, on a déjà la fille et le garçon alors peu importe le sexe de ce troisième bébé...



3- Maman au foyer ou maman au travail ?


Actuellement, je suis maman au foyer pour m'occuper pleinement de mes enfants. C'est un choix, en accord avec mon mari. Je me consacre à 100% à mes enfants et j'ai la chance de les voir évoluer au jour le jour. J'assiste à chacun de leurs progrès, je suis consciente que c'est un privilège. Mais être maman au foyer n'est pas facile tous les jours... Parfois j'aimerais m'évader de la maison quelques heures, pour mieux les retrouver à mon retour. Et ne parlons pas de ces personnes qui pensent qu'une maman qui reste à la maison se tourne les pouces et ne fait rien de ses journées...



4- As-tu un objet ou quelque chose de symbolique 
faisant référence à tes enfants qui ne te quitte jamais ?


Mes enfants sont toujours avec moi ! ^^ Plus sérieusement, il est vrai qu'après la naissance de ma fille je me suis offert une petite gourmette personnalisée avec les prénoms de mes deux enfants gravés sur la plaque (et sous celle-ci, l'on trouve également le prénom de mon mari). Comme ça, j'ai tous mes amours réunis sur un même bijou ! Mais je vous avoue que je ne le porte pas lorsque je reste à la maison. Par contre quand je sors, je l'ai en général toujours à mon poignet.



5- As-tu déjà vécu une situation où ton instinct de maman a pris le dessus ?


Je dirais lorsque je me mets à bondir quand je vois l'un de mes enfants sur le point de tomber. Mon mari me prend pour une folle parfois lorsque je me mets à crier "attention !" Et cela arrive assez souvent en ce moment, depuis que Miss JoliCoeur prend un malin plaisir à monter sur le canapé...



6- Fais-tu partie de ces mamans qui ont gardé leur test de grossesse ?


Oui et je l'ai même encadré ! Si si, je vous jure. En fait, j'ai confectionné un cadre souvenir pour chacun de mes enfants que j'ai accroché dans leurs chambres respectives. Chaque cadre contient une photo d'eux nouveau-né, leur petit bracelet de naissance, la petite affichette avec leur prénom qui était glissée dans le berceau, le petit "bonnet" qu'on leur avait confectionné en salle de naissance, les empreintes de leurs petits pieds et... le fameux test de grossesse qui représente leur conception. Je vous assure que cela fait un beau souvenir que je contemple très souvent.



7- As-tu du mal à te séparer des affaires de ton enfant ?


Je dirais que cela dépend des affaires dont il s'agit. Nous allons déménager à la fin du mois, du coup nous sommes en plein tri actuellement ! J'ai dû me séparer de nombreux vêtements et jouets que j'ai donné autour de moi. Si ce sont des affaires qui n'ont quasiment jamais servi ou qui sont abîmées, alors non je n'ai pas de mal à m'en séparer. Par contre à côté de ça, il y a des souvenirs que je tiens à conserver (comme le cadre en souvenir de leur naissance, dont je viens de vous parler). J'aurais sans doute aussi beaucoup de mal à me séparer de leur doudou ou jouets favoris, par exemple.



8- Un achat qui te trotte dans la tête depuis quelques temps 
mais que tu n’as pas encore fait ?


Je dirais qu'il y en a même plusieurs... Par exemple, j'aimerais me procurer un magnifique tapis Lorena Canals pour habiller le sol de la chambre de ma fille. Peut-être après le déménagement, qui sait ? J'aimerais aussi leur commencer une collection de Sylvanians Families car je trouve ce petit univers très mignon. Ah et puis pour moi, je rêve d'un sac Storksak en cuir ! (ben quoi ? ^^) ou alors d'un nouveau bijoux personnalisé pour maman (plus précisément un pendentif ou une bague).



9- On dit souvent que pour un 1er enfant, on a du mal à acheter d’occasion. 
As-tu réagi différemment pour ton deuxième enfant ?


Il est vrai que pour notre premier enfant, nous ne voulions que du neuf ! C'était notre premier, on voulait se faire plaisir et nos familles nous ont bien gâtés. Il est également possible de trouver de belles choses neuves à petits prix. Pour notre deuxième bébé par contre, j'avais acheté plusieurs cartons de vêtements d'occasion (à la sœur d'une amie) la veille de sa naissance. Notre fille a bien sûr aussi récupéré toutes les affaires de son frère (poussette, lit bébé, jouets etc...)



10- Un fait marquant depuis la naissance de tes enfants à nous raconter ? 
Qu’il soit heureux ou un peu moins…


Un fait marquant je ne sais pas, mais je prends plaisir chaque jour à entendre mon petit garçon appeler sa petite sœur. Il n'arrive toujours pas à dire son prénom correctement, il l'appelle "Ezzie" et je trouve ça trop mignon. Ils sont complices, j'aime les observer jouer tous les deux. Bon et puis il y a aussi leurs premiers pas. Ça fait tout drôle lorsque l'on voit notre bébé marcher pour la première fois. On se dit que ça y est, ils ne sont plus si petits que ça...



11- As-tu déjà craqué nerveusement depuis que tu es maman ?


Être maman au foyer n'est pas toujours tout beau tout rose. Il y a des jours où nous sommes épuisées, où les enfants pleurent pour un oui ou pour un non, où les bêtises s'enchainent et où l'on finit par perdre patience. Ils mettent parfois mes nerfs à rude épreuve. J'ai surtout de nombreuses heures de sommeil à rattraper mais je ne le peux pas ! Depuis que ma fille est née, je n'ai pas eu droit de faire une seule grasse mat' (et encore, par "grasse matinée" j'entends dormir au moins jusqu'à 9h...) Donc oui, il m'arrive parfois de "craquer" et de me dire que j'aimerais sortir sans eux juste une soirée. Hélas, nous n'avons personne pour les garder. Mais quand ils me font de beaux sourire ou des câlins, j'oublie tous les aspects négatifs pour me concentrer sur le bonheur présent.



12- Voulais-tu plusieurs enfants avant d’en avoir ? Ton avis a t-il changé depuis ?


Avec mon mari, nous avons toujours dit que nous voudrions 3 enfants. Notre avis n'a pas changé sur ce point. Avant d'en avoir, l'on se disait que 2 ans d'écart entre chacun serait très bien. Mon chéri attend donc la naissance du petit troisième pour 2018 ! Moi en revanche, maintenant que j'en ai deux et que je vois la charge de travail que cela me demande chaque jour, je me dis que j'aurais bien attendu un an de plus avant de lancer le petit dernier (pour pouvoir profiter à fond de ma dernière grossesse). On verra ce que l'avenir nous réserve... Avec l'entrée à l'école du plus grand, peut-être que cela ira mieux et que je serai à nouveau enceinte d'ici quelques mois... Suspens...



J'espère que ce petit questionnaire vous a plu et vous a permis d'en savoir un peu plus sur moi. J'en profite pour taguer à mon tour quelques copines blogueuses qui pourront faire ce TAG à leur tour si elles le souhaitent : Petite Vivi, Mademoiselle Mam', Fanacosmétiques, Maman Bla Bla, Une araignée au plafond et Mum Curly. Si vous le souhaitez, n'hésitez pas vous aussi à répondre aux questions à votre tour sur votre blog. Je me ferai un plaisir de venir lire vos réponses.



Comment décririez-vous votre vie de maman ?



* Le Tag original provient de la youtubeuse Planète Maman




 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

6 commentaires:

  1. Tu as été rapide pour le faire du coup :)
    Je suis ravie de pouvoir lire tes réponses !
    Pour le troisième tu vas sans doute avoir la réflexion que tu as le choix du roi du coup, surtout si tu veux garder la surprise !!
    Ah oui les gens qui pensent que tu tournes les pouces à la maison, que tu sirotes des cocktails toute la journée en te faisant les ongles et qui te regardent de travers quand tu émets l'idée que tu es fatiguée...toujours l'impression de devoir se justifier c'est un peu pesant ! Comme tu dis c'est aucun moment de pause !

    Je rêverais aussi de pouvoir dormir ne serait-ce que jusqu'à 8h, mon fils était réveillé à 6h45 ce matin :/
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'ai commencé presque de suite mais je voulais le peaufiner avec les petites images d'illustration ;-)

      Je pense que pour le petit troisième, les gens vont râler de ne RIEN savoir ^^ Jusqu'à présent, on ne dévoilait pas le prénom mais ils connaissaient déjà le sexe du futur bébé... Cela dit, nous les parents nous serons logés à la même enseigne (est-ce qu'on tiendra sans savoir jusqu'au bout, telle est la question ^^)

      Arf, que de fausses croyances sur les mamans au foyer... C'est beaucoup de fatigue car pas de pause... Moi debout dix minutes après toi ce matin. Si seulement on pouvait dormir jusqu'à 8h, ce serait déjà ça hihi. Bises

      Supprimer
  2. Ohhhhh chouette!!! Je vais le faire la semaine prochaine ou fin de cette semaine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool ! J'ai hâte de lire tes réponses ;-)

      Supprimer
  3. Sympa cette idée, merci de m'avoir invitée à y participer, j'ai beaucoup apprécié comme j'ai apprécié te lire d'ailleurs ! Quel courage si jamais tu te lances dans le troisième rapidement, nous on y a aussi toujours pensé mais on souhaitait un plus grand écart entre nos enfants à la base, genre 3 ans minimum et finalement à 21 mois d'écart là on est ravi mais pour le troisième, ça ne sera pas tout de suite, on veut prendre un peu de temps pour d'autres projets et comme tu dis c'est fatigant ! Mais bon ce sera certainement aussi difficile de s'y remettre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir joué le jeu, c'est sympas :-)

      Pour le petit troisième personnellement j'aimerais bien attendre un peu... Sauf si vraiment le fait que le grand aille à l'école change la donne. Mais bon, le papa est catégorique il veut un bébé pour 2018... (c'est pas lui qui les porte hein ^^) Mais d'un autre côté plus vite on sera sortis des couches, mieux ce sera... En les faisant rapprochés c'est difficile un temps mais ensuite c'est terminé... On verra :-)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░