Le babyphone vidéo de Badabulle

Le cas du babyphone fait souvent débat chez les jeunes parents. Il y a ceux qui sont contre car ils n'en voient pas l'utilité et il y a ceux qui ne pourraient plus s'en passer. Je fais partie de la deuxième catégorie. Pour moi, il s'agit d'un outil bien pratique que je qualifierais même d'indispensable. A condition qu'il s'agisse d'un babyphone ... VIDÉO ! J'ai eu l'opportunité de tester le Baby Online Vidéo grâce à mon partenaire Badabulle, qui me permet d'observer Miss JoliCoeur à distance durant ses siestes. Laissez-moi vous le présenter et vous dire ce que nous en avons pensé.


Nous vivons en appartement et pourtant le babyphone vidéo est pour nous un allié au quotidien. En effet, même si j'entends toujours d'une pièce à l'autre lorsque mon bébé se réveille ou se met à pleurer, pouvoir l'observer à l'écran afin de voir si quelque-chose ne va pas me rassure, surtout lorsque l'enfant est tout petit. Cela nous évite d'accourir au moindre bruit suspect, au risque de réveiller définitivement son bébé si celui-ci était simplement en train de se retourner dans son lit pour tenter de trouver à nouveau le sommeil. Vous l'aurez compris, ce que je trouve utile c'est de pouvoir observer mon bébé à distance sans avoir besoin d'entrer dans sa chambre. Un babyphone audio ne me serait d'aucune utilité car je l'entends toujours, en revanche la vidéo est un atout indéniable.

  La caméra qui veille sur mon bébé


Nous avons reçu il y a plusieurs mois le Baby Online Vidéo de Badabulle que nous testons depuis déjà un bon moment. Nous avions d'abord posé la caméra sur le rebord du lit de notre fille. Celle-ci était inclinée en sa direction afin que nous puissions nous assurer que tout allait bien durant ses siestes. Depuis qu'elle a grandi et qu'elle devient de plus en plus curieuse, je la pose désormais au loin sur sa commode, comme ça elle ne peut pas y toucher pour jouer avec.

Selon la luminosité qu'il y a dans la chambre de l'enfant, la caméra déclenche automatiquement le mode infrarouge afin d'assurer aux parents une bonne vision, de jour comme de nuit. Le jour, l'image est en couleur. La nuit en revanche, elle est retranscrite en noir et blanc.

Pour allumer ou éteindre la caméra, c'est très simple ! Il nous suffit d'appuyer sur le bouton ON / OFF qui est situé à l'arrière. Pour fonctionner, la caméra doit être branchée sur secteur. Bien sûr, le cordon d'alimentation est fourni lorsque l'on achète le babyphone. Il y en a même un deuxième qui sert à recharger le moniteur pour les parents (boitier avec écran pour surveiller bébé).

La caméra prend en compte l'image mais aussi les sons qu'elle transmet directement au moniteur contrôlé par les parents. Du son peut également en sortir puisque les adultes peuvent parler à leur enfant à distance si besoin grâce à la fonction "parent parle à bébé". Cette fonction talkie-walkie peut être utile pour communiquer avec son enfant, lui dire de s'allonger, le rassurer etc...

Le moniteur parents


Grâce à l'écran de 2,4", les parents peuvent garder un œil sur leur bébé tout en vaquant à leurs activités. C'est tellement pratique de pouvoir observer son enfant à distance ! Cela me permet par exemple d'anticiper le réveil de ma fille. Je peux voir lorsqu'elle commence à bouger, quand elle se réveille, joue avec son doudou, se lève et m'appelle. Je peux alors préparer son goûter pendant ce temps et je vais ensuite la chercher dans sa chambre avant qu'elle ne se mette à pleurer.

Plusieurs fonctionnalités sont accessibles depuis le moniteur des parents. Nous pouvons faire un zoom sur l'image (pour contrôler si bébé a toujours sa sucette dans la bouche, par exemple). Nous pouvons également baisser ou augmenter le volume sonore. Il y a aussi la fameuse touche haut-parleur dont je viens de vous parler, pour communiquer avec son enfant à distance.

Concernant ses autres caractéristiques, sachez que ce babyphone a une portée de 250m. Sa puissance d'émission est de <100 mW et sa fréquence 2,4 GHz (là j'avoue que je n'y connais pas grand chose...) A l'usage, je dois dire qu'il m'est bien utile. La qualité de l'image est suffisante pour voir son enfant et contrôler que tout va bien pour lui. Par contre, l'écran est assez petit (même si sa taille est correcte) et je regrette que nous ne puissions pas tourner la caméra à distance. Il faut donc veiller à bien la positionner en direction du lit avant de sortir de la chambre de bébé. J'ai été trop bien habituée avec le babyphone vidéo de mon fiston qui est doté d'un grand écran XXL, dont la caméra tourne à distance (pratique lorsque l'enfant sort de son lit et qu'on le cherche dans la pièce) et qui a même une fonction veilleuse qu'il apprécie beaucoup. Là ce n'est pas le cas, mais le babyphone Badabulle ne coûte pas le même prix non plus alors ce n'est vraiment pas comparable...








👍 Les points positifs :

- Le moniteur pour les parents est de petite taille et se transporte facilement de pièce en pièce
- Il nous permet de voir notre enfant à distance pour s'assurer que tout va bien (rassurant)
- Plus besoin d'entrer dans la chambre de bébé au risque de le réveiller
- Outils pratique que je qualifierais même d'indispensable !
- Fonction talkie-walkie pour parler à bébé / le rassurer
- Une qualité d'image correcte de jour comme de nuit


👎 Les points négatifs / à améliorer :

- Un écran de taille plus grande avec une meilleure qualité d'image serait apprécié
- La caméra ne pivote malheureusement pas à distance
- Pas de veilleuse musicale intégrée



Je continue de penser qu'un babyphone vidéo est très utile, voire même indispensable pour rassurer les jeunes parents (même si l'on vit  en appartement). C'est pourquoi je recommande à mes amies futures ou jeunes mamans de s'en procurer un. C'est tellement pratique de pouvoir s'assurer que son bébé va bien, sans avoir besoin d'entrer dans sa chambre toutes les 5 minutes au risque de le réveiller... Pour moi c'est un cadeau utile à mettre absolument sur sa liste de naissance. Chez nous en tout cas, c'est un appareil qui a une grande utilité et que nous n'avons jamais regretté !



Et chez vous, le babyphone (vidéo) est-il indispensable ? 








 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

4 commentaires:

  1. Je n'en ai pas eu un avec vidéo mais je sais que ça peut-être pratique, du mois ça évite de bouger au moindre bruit :)
    Au départ nous avions notre chambre collée à celle de Monsieur bébé donc même un classique ne nous servait pas vraiment mais depuis qu'il y a un étage dans la maison c'est devenu indispensable !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, la vidéo c'est vraiment un atout ! Comme tu dis, ça évite de bouger au moindre bruit ^^ Et puis depuis qu'on a déménagé, on se retrouve avec un parquet qui craque et des portes qui grincent... Le combo gagnant pour réveiller bébé à coup sûr ! Du coup, je persiste à dire que le babyphone vidéo est pour nous indispensable ;-)

      Bisous

      Supprimer
  2. Je n'ai pas ressenti le besoin d'avoir un babyphone ; ma foi, ça m'a l'air bien pratique quand même, surtout quand tu parles du parquet qui craque etc.
    Je suis allée chercher le prix, c'est raisonnable pour le produit proposé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as réussi à faire sans, tant mieux ;-) Mais je t'avoue qu'ici (dans ce nouvel appartement) quand je dois me lever parce que la miss pleure, je crains à chaque fois de réveiller son frère à cause des portes et du parquet qui font du bruit... Du coup, mieux vaut ne pas se lever pour rien ^^ Bises

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░