Livre sonore « Mes premiers airs pour danser »

« Mes premiers airs pour danser » est le dernier livre sonore que nous avons reçu à la maison de la part de notre partenaire Gründ Jeunesse, peu avant sa mise en vente le 14 Septembre 2017. Comme vous pouvez le constater, sa sortie est toute récente ! Laissez-moi vous le présenter...

Une invitation à la danse

Ce livre sonore est une invitation à la danse pour les tout petits, 
à travers la présentation de grands airs de musique classique.

Au fil des pages, l'enfant va partir à la recherche des puces sonores dissimulées dans l'illustration.
Il lui suffit ensuite de poser simplement son doigt dessus pour écouter le morceau sélectionné. 

Encore une fois, les dessins sont bien faits et surtout très colorés
Le combo parfait pour attirer l'attention des enfants. 

Vous pourrez trouver dans cet ouvrage des airs connus : Valse (Tchaïkovski, « Valse des fleurs » Casse-noisette) ; Farandole (Bizet, « Suite n° 2 », L'Arlésienne) ; Polka (Strauss, Trisch-trasch polka) ; Flamenco (Bizet, « Aragonaise », Carmen) ; Ronde (Saint-Saëns, « Final », Le carnaval des animaux) et même le French Cancan (Offenbach, « Le Galop infernal », Orphée aux Enfers).

A chaque fois, une petite phrase explique vaguement aux petits comment danser sur telle ou telle musique. Un livre sympas qui a immédiatement plu à mon fiston et à sa petite sœur, qui ont écouté les différentes musiques en boucle durant plusieurs jours... Aujourd'hui encore ce livre musical leur plait beaucoup et Miss JoliCoeur se met à danser lorsqu'elle entend les différents airs de musique.


Que pensez-vous de ce livre sonore ?





 
Où le trouver ? Chez Amazon
A quel prix ? 9,95 €





 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

4 commentaires:

  1. La musique est originale, ça change des comptines :-)
    Les dessins sont jolis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça change ! Mais au final ce sont des airs connus (même si l'énoncé des titres ne nous dit pas toujours grand chose ^^) Merci pour ton commentaire. J'espère que ta petite famille va bien :-)

      Supprimer
  2. De la même collection j'ai BACH et les airs de Rock, j'aime beaucoup ces lives ! Seul bémol, c'est pas facile pour les plus petits d'appuyer sur les pastilles par contre !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'en avais entendu parler !

      Miss JoliCoeur commence à comprendre comment appuyer sur les pastilles. Elle est toute contente lorsqu'elle parvient à déclencher les musiques elle-même ;-)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░