Miss JoliCoeur a 14 mois

Aujourd'hui, notre petite fille a 14 mois. Comme à mon habitude, j'ai décidé de vous livrer un nouveau billet qui lui sera entièrement consacré. Je ne manquerais pour rien au monde ce rendez-vous mensuel qui me permet de faire un petit bilan de ses acquis, mois après mois. Ces derniers jours il y a eu de gros chamboulements dans sa petite vie de bébé, notamment avec notre déménagement et l'entrée à l'école de son grand frère. Laissez-moi vous raconter tout ça plus en détails...   

Des habitudes chamboulées...



Un changement de maison

Au début du mois, nous avons déménagé. Nous avons quitté la région Nord-Pas-de-Calais il y a deux semaines pour aller nous installer en Savoie. Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas la porte à côté. Le but était de nous rapprocher un peu (beaucoup !) de nos racines et donc de nos familles qui vivent au bord de la Méditerranée. Qui dit déménagement, dit nouveau logement. Ce n'est pas rien pour un bébé de quitter tous ses repères du jour au lendemain et de se retrouver dans un lieu inconnu ! Nous avons remarqué que notre fille était un peu perdue les premiers jours et elle chouine beaucoup ces temps-ci. Sa chambre a complètement changé ! Je la trouve plus jolie ici. Les meubles sont les mêmes, mais la tapisserie et la décoration générale est différente. Les anciens locataires avaient une fille et lui avaient créé une jolie chambre dans les tons roses (je suis aux anges !) Il y a même des pans de murs avec de la tapisserie pailletée ! Le rêve ! Pour que le changement se fasse en douceur, nous avons veillé à laisser près d'elle des objets dont elle avait l'habitude, comme le mobile musical situé au-dessus de son lit, ses doudous, ses jouets et son coin change. Dans un coin de la pièce, nous avons installé un tapis qui est devenu son espace jeux. En face, se trouve un canapé qui nous servira à recevoir du monde mais dont je me sers surtout pour être près d'elle lorsqu'elle s'amuse dans sa chambre ou encore pour lui donner son biberon le soir. Globalement, Miss JoliCoeur a une jolie chambre rien que pour elle mais elle passe plus de temps dans celle de son frère où les jouets semblent plus attrayants... Forcément !

Un grand frère qui va à l'école

Trois jours seulement après notre emménagement dans notre nouvelle ville, notre Petit Cœur a fait son entrée à l'école en petite section de Maternelle. Cela implique que Miss JoliCoeur se retrouve à présent seule la matinée. Quand je dis "seule", j'entends sans son frère pour jouer. Durant trois heures, elle est en tête-à-tête avec maman. Il y a eu un jour où nous avons vu qu'elle était heureuse de retrouver son grand frère au retour de l'école car elle est arrivée vers lui en courant et lui a tendu les bras pour lui faire un câlin. C'était trop mignon ! Je ne sais pas si elle est toujours perturbée par notre arrivée dans ce nouveau logement mais une chose est sûre, c'est qu'elle ne me lâche pas ! Même lorsque je fais mon ménage, elle reste près de moi et me suit dans chaque pièce. Elle ne va pas jouer toute seule dans sa chambre comme avant, elle préfère rester avec sa maman.



Des réveils plus tôt...

Même si nous nous sentons globalement bien dans ce nouveau logement (car les tapisseries ont été refaites récemment et parce que nous l'avons bien aménagé), il a tout de même un gros défaut : il est très mal insonorisé. On entend très bien les voisins et ils nous entendent aussi... J'ai horreur de ça ! Si mes enfants crient ou pleurent, tout l'immeuble est au courant... Je n'ai jamais vu ça ! On ne se sent pas libre de vivre comme bon nous semble. Du coup, le moindre bruit (porte qui claque, parquet qui grince, enfant qui pleure...) réveille mes petits... Il n'est donc pas rare qu'ils se réveillent aux alentours de 6h du matin et qu'ils fassent des siestes plus courtes que d'ordinaire...

Et sinon ? 

Une dent de plus ! 

Une dent du haut vient de faire son apparition ! Notre fille de 14 mois a donc au total... 3 dents ! Ce n'est pas beaucoup je sais, mais l'on commence à y être habitués. En tout cas, cela ne la dérange absolument pas pour manger des morceaux et des biscuits. C'est un ventre sur pattes !

Un petit rhume

Avec le changement d'air et le fait qu'il fasse un coup chaud, un coup froid, on ne sait plus comment s'habiller et toute la famille a attrapé mal il y a quelques jours... Rien de grave, juste un petit rhume. Mais cela implique des nez qui coulent et donc de petits nez à moucher... Et vous savez comme moi à quel point les enfants n'aiment pas ça...


Comment vont vos bébés ?





 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

8 commentaires:

  1. Joyeux 14 mois à ta puce ♥
    J'imagine que ça ne doit pas être évident tous ces changements mais elle reprendra très vite son rythme et ses marques si elle se sent bien dans ce nouveau logement. Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle :-)

      Petit à petit, elle s'adapte à cette nouvelle vie, ces nouveaux lieux (même si elle cherche encore beaucoup ma présence car elle vient me coller ou me demande de la porter dès qu'elle peut ^^) Bisous

      Supprimer
  2. Pas facile de déménager et je comprend ce que tu veux dire pour l'insonorisation. C'est dur à vivre au quotidien. Joyeux 14 mois à ta petite miss !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je ne m'y ferai jamais à ce problème d'appartement mal insonorisé... Il faut qu'on trouve une solution. Que nos voisins entendent nos conversation, c'est pas possible ! ;-) Tu vis la même chose chez toi ?

      Sinon, merci pour ma petite miss :-)

      Supprimer
  3. 14 mois, déjà ! Je suis comme toi, je déteste entendre les voisins, ça me gêne terriblement. Pour l'instant, on a presque toujours été en maison individuelle donc ouf !
    Tu nous feras découvrir la région ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, déjà 14 mois ! Ça passe trop vite ^^

      A la limite, entendre les voisins c'est déjà gênant. Mais savoir qu'en retour ils nous entendent aussi c'est vraiment pas possible ! Quand je suis dans ma chambre et qu'ils parlent dans leur salon (collé à la pièce) j'entends ce qu'ils racontent... Je n'ai jamais vu ça ! Du coup je suis gênée car nos petits sont quand-même un peu bruyants par moments (ils crient, ils rigolent, ils jouent, ils pleurent...) Les maisons individuelles c'est que du bonheur ! Tu as bien de la chance :-)

      Oui lorsque j'irai visiter des endroits sympas (comme Annecy où j'ai vraiment envie d'aller) je pourrai publier un billet pour vous faire visiter tout ça ;-)

      Supprimer
  4. Je me rends compte que je te suis depuis un moment car Miss Joli coeur était à ses 8 mois ou pas loin, et là on en est déjà à 14 mois !
    C'est sûr que si depuis la naissance elle était avec son frère, ça doit faire un changement pour elle quand même ! Sinon elle soit être trop chou avec trois petites dents !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça commence à faire un petit moment qu'on discute toutes les deux alors ;-) En tout cas, je suis ravie que tu sois venue me laisser un commentaire un jour car ça m'a permis de découvrir ton joli blog et une fille super sympas.

      Oui Miss JoliCoeur a toujours vécu avec son grand frère. Elle est un peu perdue quand il n'est pas là. Mais ça commence à aller mieux :-) Elle est toujours ravie de le retrouver par contre ! Et oui ses 3 petites dents c'est mignon comme tout.

      J'espère que Monsieur Bébé va bien. Bisous

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░