Le livre sonore « Le chantier » (Gründ)

S'il y a bien quelque-chose qui intéresse en général tous les petits garçons, ce sont les véhicules et les engins en tout genre. Mon Petit Cœur n'échappe pas à la règle ! Il me montre toujours d'un air enthousiaste tous les tracteurs, grues ou encore tractopelles qu'il aperçoit dans la rue... Alors lorsque notre partenaire Gründ Jeunesse lui a fait parvenir le livre sonore « Le chantier », j'étais sûre qu'il y en aurait un qui serait heureux comme tout à la sortie de l'école !

Un livre qui plait à mon fiston

« Le chantier » fait partie de la collection Mes Baby Docs sonores. Notre Petit Cœur en possédait déjà deux à la maison : La Ferme et La Savane (que je vous ai présenté ici). Ce sont des livres qu'il apprécie beaucoup et qu'il feuillette régulièrement depuis qu'ils sont en sa possession.

Ce livre sonore comprend 5 onglets et 5 puces sonores qui permettront au jeune enfant d'entendre le bruit d'un engin / objet de chantier, suivi d'une phrase explicative. Par exemple : « Le marteau-piqueur percute le sol », « La tractopelle creuse et transporte », « Attention ! Le camion-benne recule », « Le bulldoze racle la terre » ou encore « La toupie du camion tourne ». Au fil des pages, l'enfant découvrira le son de la tractopelle, du bulldozer ou encore du camion-toupie.

Sur chaque illustration, l'on trouve de petites phrases explicatives (par exemple : « Le béton c'est du sable, du ciment et de l'eau ») ainsi que des mots pour nommer les objets ou personnages présents sur l'image : « Le chef de chantier », « Les fondations », « La grue » etc...

L'on retrouve également les fameux jeux de cherche et trouve. En bas à gauche de la page, il y a un encart nommé « Vois-tu ? » suivi de trois petites images dissimulées dans l'illustration et que l'enfant doit s'amuser à retrouver. Ce petit exercice a beaucoup plu à mon fiston qui s'est pris au jeu avec grand plaisir ! Il est fier de lui lorsqu'il trouve un objet dans le décor !

J'aime beaucoup la collection des livres Mes Baby Docs sonores car je les trouve très intéressants pour les petits. En effet, même s'ils ne comprennent pas beaucoup de pages (5 onglets au total), chaque illustration est riche d'informations écrites, visuelles et sonores. Ces livres sont excellents pour apprendre du vocabulaire aux tout-petits. Mon enfant les aime énormément !


Que pensez-vous de ce livre sonore ?






 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les illustrations de cette collection. Les engins de chantier peuvent plaire aux filles aussi ; par exemple, ma 2 ans et demi aime tout ce qui roule et qui est gros !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr, je ne l'ai pas précisé car je parlais surtout de mon fils qui (comme la majorité des petits garçons) aime les engins. Mais il est évident que cela peut également plaire aux filles ;-) La preuve : ta fille aime tout ce qui roule ^^ Sinon c'est vrai que les illustrations sont vraiment bien faites :-)

      Supprimer
  2. Oh la la j'en connais qui serait dingue!! Little G adore les "cracras" c'est sont petit mot pour dire camion, pelleteuse, tracteurs.. mais ce matin je l'ai entendu dire un mot reesemblant à pelleteuse!, c'est presque une obsession car depuis tout petit dès qu'il aperçoit un chantier il est tout content, ce livre a l'air vraiment génial (ma cb ne va pas résister longtemps je crois!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si Little G est fasciné par cet univers, alors je suis sûre que ce livre sonore lui plaira beaucoup :-)

      Supprimer
  3. Ah le chantier, je crois que ça reste un grand classique pour les petits garçons :)

    RépondreSupprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░