Mon premier bracelet Pandora ♕

A Noël, j'ai reçu sous le sapin un cadeau surprise de la part de ma maman qui m'a fait grand plaisir : mon premier bracelet Pandora. J'étais déjà tombée sous le charme de toutes les merveilles proposées sur le site officiel de la marque, mais je n'avais jamais osé franchir le pas... Ce cadeau me donne une bonne excuse pour commencer une collection de charms. J'en ai déjà repéré plusieurs (ou plutôt devrais-je dire beaucoup) qui me plaisent bien... Entre ceux qui pourraient avoir une valeur symbolique et ceux que je trouve tout simplement jolis, je sens que je vais devenir addict !

Pandora est un fabricant danois de bijoux réputé pour ses bracelets personnalisables et leurs breloques (les fameux charms dont les filles sont folles !) Même s'il s'agit-là de leur produit phare, sachez tout de même que la gamme s'est diversifiée et que la marque propose également à la vente des colliers, des bagues et des boucles d'oreilles. Ma mère et ma sœur possèdent toutes les deux des bracelets Pandora. Cela fait environ une année qu'elles sont devenues accrocs et les leurs sont déjà bien remplis ! Ma mère en a même commencé un deuxième dernièrement...

Pourquoi je n'ai pas craqué plus tôt ?

Si ces bijoux me plaisent depuis un moment, vous allez me demander pourquoi je ne me suis pas laissé tenter plus tôt par l'acquisition d'un bracelet et de quelques charms. Eh bien tout simplement parce que j'avais quelques a-priori qui font que je n'ai pas osé me tourner vers la marque plus tôt...


Un bracelet avec des breloques qui pendent, c'est gênant au poignet

Pour tout vous avouer, les bracelets trop remplis ne m'ont jusqu'alors jamais vraiment attiré car j'ai toujours pensé qu'ils pouvaient être désagréables à porter. En effet, lorsque l'on pianote souvent sur le clavier d'ordinateur (comme moi) les bracelets s'avèrent gênants... C'est d'ailleurs pour cela que je retire toujours ma montre avant de me connecter. Mais nous ne sommes bien évidemment pas obligés de remplir notre bracelet entièrement, nous pouvons nous contenter de seulement quelques charms. De plus, je suis certaine qu'il s'agit au final d'une question d'habitude. Il faut juste s'y faire !



Un coût certain pour acquérir ces petits bijoux

De plus, le tarif des charms m'avait jusqu'alors toujours rebuté... Il faut savoir que (hors soldes) les prix de ces petites breloques varient de 29€ à 399€ l'unité (pour ceux en or). Je vous laisse imaginer le prix d'un bracelet bien plein... C'est un sacré budget, il faut l'avouer... Cela dit, ce sont des bijoux que l'on acquière petit à petit et les bracelets se remplissent au fil des années en fonction des cadeaux que nos proches veulent bien nous offrir selon les occasions qui se présentent (Noël, un anniversaire, une naissance, la Saint Valentin, la Fête des mères etc...) Voilà une idée cadeau toute trouvée !


L'argent, ça noircit avec le temps !

Autre a-priori : les charms sont en argent massif, alors j'ai un peu peur qu'ils noircissent avec le temps... Cela me chagrinerait beaucoup au prix où coûtent ces bijoux... Mais nous pouvons bien sûr les nettoyer de temps en temps par nos propres moyens ou les emmener en boutique pour cela.


Mon premier bracelet Pandora


[ Bracelet et charm offerts par ma maman pour Noël ]


Je viens de vous énumérer quelques a-priori qui font que je n'avais jusqu'alors jamais osé acheter de bijou Pandora. Oui mais voilà, maintenant que l'on m'a offert un bracelet il faut bien le remplir ! Et après avoir fouiné un bon moment sur le site officiel de la marque, voilà que j'ai repéré de nombreuses merveilles ! En voici quelques exemples ci-dessous. Comme vous pouvez le voir, j'aimerais alterner des charms en argent massif, d'autres avec des teintes douces (de préférence rose pâle, ma couleur préférée) et de petites touches brillantes. Cela vous donne une petite idée de ce que j'aime...




Ce qui me plait avec les bijoux Pandora ? C'est que l'on peut composer un bracelet entièrement personnalisable et à son image. Chaque charm a une symbolique et représente une personne ou bien un moment fort de notre vie. Je tiens à ce que mon bracelet reflète ma personnalité et ce que j'aime (mes passions, mes loisirs, les êtres chers qui m'entourent...) Je sens que j'y serai très attachée car il aura une valeur sentimentale à mes yeux, en plus d'être joli.

Les charms que j'aime : Je tenais absolument à me procurer un charm qui symboliserait mon mariage et un autre qui représenterait mon statut de maman. J'en veux un avec mon initiale " N ", un autre qui symbolise notre famille unie, un flacon de parfum en souvenir de ma formation d'Esthétique, la petite pochette élégante car j'ai toujours aimé les sacs (maintenant je sais même en coudre !), l'appareil photo parce qu'il ne se passe pas une journée sans que je ne prenne quelques clichés etc... Chaque bracelet est unique car il raconte une histoire et évoque des êtres chers ou des souvenirs à sa propriétaire. J'aime beaucoup ce concept qui en fait un bijou unique.

Pour Noël, ma mère m'a offert un bracelet à charms en argent 925/1000e avec un fermoir cliquet tout simple, siglé du nom de la marque. Pour aller avec, elle m'a offert mon tout premier charm joliment nommé " rempli d'amour ". Il s'agit d'un cœur ajouré en argent orné d'un motif perlé.

A la recherche de mon deuxième charm

Comme je vous l'ai dit un peu plus haut, il y a un charm pour lequel j'ai eu un véritable coup de cœur : il s'agissait du charm " Le plus beau jour de notre vie ". Je le voulais absolument car il symboliserait mon union avec mon mari, mais aussi parce que je le trouvais magnifique.

C'est un charm original car il possède deux faces différentes : d'un côté, la mariée avec sa robe bustier blanche et de l'autre, le mari avec son costard. C'est un bijou raffiné et travaillé qui m'a plu au premier coup d’œil. Je pensais logiquement qu'il faisait partie de la collection permanente (puisqu'il y aura toujours de jeunes mariées qui seront intéressées par ce beau bijou) mais non. Figurez-vous qu'une semaine après l'avoir repéré sur l'e-store officiel, voilà que je ne le trouvais plus et qu'après avoir contacté la marque par message privé sur Facebook j'apprends qu'il est sorti de collection et ne sera plus reconduit... Quelle horreur ! Je pars donc immédiatement à sa recherche et me rends compte qu'il en reste encore 5 exemplaires sur le site Lookeor, seul site en ligne recommandé par Pandora (avec Bijourama qui sont en réalité le même groupe et se partagent le stock). Je passe donc commande et reçois mon précieux quelques jours plus tard. Ouf ! Je l'ai et j'en suis absolument ravie.

Je remercie ma maman qui m'a offert l'occasion de commencer ma collection de charms et m'a donné goût pour ces petites breloques raffinées. Mon mari ne la remercie pas en revanche, car cela signifie que je vais dépenser de l'argent pour le remplir... C'est vrai, j'ai d'ailleurs claqué les sous de Noël qu'il me restait pour passer une commande de trois jolis charms que je vous montrerai dans un prochain billet si cela vous intéresse. Ça y est, j'ai succombé à la folie Pandora... Et vous ?



Qui parmi vous est déjà une Pandorette ?






 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les bracelets Pandora, j'ai déjà reçu plusieurs charms lorsque j'étais ado mais je ne possède pas encore de bracelet je vais certainement craquer :)
    Moi qui adore les bijoux personnalisés, jaime beaucoup le choix de tes charms ils sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as déjà plusieurs charms, alors l'occasion est toute faite pour craquer sur un bracelet ! ;-) Au final, le bracelet en lui-même n'est pas forcément le plus cher. Il y a des charms qui valent plus ^^ J'ai été contaminée par la folie Pandora, je n'arrête plus de me faire des listes d'envie...

      Supprimer
  2. j'ai aussi eu mon premier pandora il y a seulement quelques jours pour mon anniversaire !
    Au départ je n'avais pas forcément fan comme certaines mais en décembre j'ai travaillé dans une bijouterie qui en vendait et à force d'en vendre je suis tombée sous le charme !

    Je n'aime pas quand ils sont trop remplie non plus ! L'argent va bien noircir car il s'oxyde mais théoriquement on peut l'emmener en magasin pour un nettoyage. A la maison en attendant tu peux mettre un peu de produit dégraissant comme du liquide vaisselle sur une brosse à dents souple :)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh toi aussi tu es une nouvelle Pandorette comme on dit ! ;-) Les bracelets sont tout beaux au début quand ils sont neufs et qu'ils brillent. J'espère que mon bracelet ne va pas trop noircir quand-même... ^^ Tu vas nous montrer le tien ? Bises

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░